Voici le monstre dont il est question. |
La droite, vous imaginez!
Il est utile de préciser que ce n'est pas le pitbull, mais plutôt un chat qui m'a mordu et griffé quand je l'ai arraché de peine et de misère de la face du chien, qu'il avait agrippée. Vous voyez, selon ma compréhension de la chose, quand on lance une balle, un chien veut courir après : c'est plus fort que lui. Or, ce chat avait eu le malheur de bondir près du chien, qui a sauté pour l'attraper, probablement par réflexe.
Il l'a immédiatement regretté, mais il s'en est mieux tiré que moi. À peine une ou deux petites égratignures sur le nez. Et il geignait comme un gros bébé... Je parle encore du pitbull, au cas où vous auriez perdu le fil.
Le chat, puisque vous voulez le savoir, était intact. À l'exception, je suppose, d'un violent choc nerveux. Réflexion faite, je ne sais pas vraiment lequel j'ai secouru de l'autre.
Bref, si j'affirmais, plus haut, que le chien a voulu attraper le chat par réflexe plutôt que par agressivité, c'est que ce pitbull avait déjà peur des chats avant cette rencontre. C'est assez étonnant, j'en conviens, mais je l'avais pourtant constaté à quelques reprises. Et il avait bien raison : les chats sont des créatures sournoises aux griffes acérées, dont les ancêtres et les cousins sont de puissants prédateurs.
Doit-on bannir les chats? Bien sûr que non. Parce que ce serait bien irréfléchi, voire irresponsable, d'adopter des règlements municipaux ou des lois uniquement à partir d'anecdotes.
0 commentaires:
Publier un commentaire