Puisqu'on est en train de remonter dans le temps, en réanimant cet espace moribond, on va faire comme dans le temps et vous présenter mon plus récent jouet.
Il s'agit d'un cyclomoteur électrique NIU NGT.
Je suis donc maintenant un motoriste, fier porteur d'un permis 6D qui m'interdit l'accès aux autoroutes (où je n'ai aucune envie d'aller, par ailleurs). J'ai fait la rencontre des sens uniques, des routes mal entretenues, des interdictions de tourner à gauche, des travaux routiers... Vicky, JE COMPRENDS MAINTENANT.
En fait, je préfère largement me déplacer à pied. À un automobiliste qui me disait, arrêté à un feu rouge, «hey ça doit être le fun se promener avec ça!», j'aurais répondu «pas tant, je m'en sers pour me rendre quelque part», si j'avais répondu quoi que ce soit.
Si jamais quelqu'un s'aventure à lire jusqu'ici, j'ai une question bien nichée. Quelle attitude doit-on adopter, sur un scooter, en traversant le pont Victoria? Évidemment, l'idéal serait de ne pas le faire. Mais pensez-y. En voiture, on a déjà l'impression d'être constamment déporté à gauche et à droite, étant donné l'irrégularité de la surface. Sur deux roues, être déporté à gauche et à droite s'appelle du louvoiement, et c'est extrêmement épeurant sur ce pont parce que ça donne l'impression constante d'être sur le bord de tomber par terre (ou dans le fleuve) à 60 km/h.
Bref, j'aimerais pouvoir aborder ce pont, ça me rendrait la vie plus simple puisque ma famille habite à St-Lambert. Mes recherches me mènent sur des forums de motocyclistes qui ne réalisent peut-être pas que leurs roues sont deux fois plus larges que les miennes...
En attendant une solution, je ferai le détour par Jacques-Cartier et le boulevard Tashereau.
3 commentaires:
Joli bolide! Ta question sur le pont Victoria m'a aussi donné le goût de googler. Bonne chance dans ta recherche.
Ah-ha! Bienvenue dans la réalité routière ! Joli Gertrupert! J'ai hâte de te croiser.
Bien, c'est maintenant que je vois ça! Merci d'avoir repris.
Publier un commentaire