Top 17 des liens presque inutiles

Au début de l'Empire Raton, le 28 avril 1999, on y trouvait un Top 17 des liens presque inutiles. La liste, au moment de l'archivage définitif du site qui en reste, le 4 janvier 2009, comptait des catégories et beaucoup plus que dix-sept liens.

Voici un retour aux sources. Cette liste pourrait être mise à jour occasionnellement  mais elle ne dépassera jamais le nombre magique. Il n'y a presque pas d'ordre puisque ces liens ne sont presque pas pertinents.

Quelques uns de ces liens ont survécu aux Internets et proviennent de la toute première version du Top 17. Certains n'ont pas été si simples à retrouver...
  • euh?
    Il s'agit d'un blogue multimédia expérimental interactif sans navigation. Son contenu est donc très eclectique et le cheminement sur le site se fait de façon aléatoire. Vous cliquez sur «euh?» et vous êtes amené vers une autre partie du site.
  • Vous êtes perdu?
    Un classique depuis le milieu des années 1990 qui n'a pas bougé d'un iota depuis sa création. C'est hautement improductif, mais essayez, pour le fun, de chercher «perdu» sur Google. Cette anomalie en html fait partie de l'Histoire.
  • Boohbah
    Boohbah est une émission pour enfant britannique. Imaginez les Télétubbies sur l'acide (oui, je sais, c'est presque un pléonasme). Allez jouer, expérimentez, c'est étrangement hypnotisant.
  • Black Hole of the Web
    Depuis 1994, le trous noir du web est en ligne et a piégé énormément de gens dans ses belles années. C'est Ravenna, la populaire entreprise d'albums de coloriage en ligne (?), qui en est l'auteur. Les utilisateurs de Chrome, Firefox, Opera et Netscape (!) obtiendront un message d'erreur leur indiquant de se procurer Netscape 1.1 (!!). Avec Explorer, on tombe directement au fond du trou noir au lieu de vivre la progression prévue. Bref, ça ne fonctionne plus à moins d'être en possession d'un navigateur datant des années '90.
  • Zombo.com
    L'introduction de ce site est une animation Flash qui vous souhaite la bienvenue de façon répétée sous une musique de fête foraine. À la fin de l'introduction, on vous invite à vous inscrire à une liste d'envoi (qui ne fonctionne pas)... puis ça recommence. Ce site datant de 1999 (l'année du Raton) n'a été différent de son état actuel qu'en 2002, alors qu'il présenta un contenu réel (bien que farfelu) pendant deux semaines.
  • Superbad (rien à voir avec le film)
    Ne vous laissez pas berner par la page d'accueil, qui donnera généralement envie d'aller voir ailleurs. Regardez ce qu'il y a sur la page, trouvez les liens, cliquez. Continuez. C'est un monde de rien. Bref, un de ces vieux sites expérimentaux qui ont traversé le temps.
  • ::guimp::
    Il s'agit de l'autoproclamé plus petit site web au monde. Petit, dans le sens de 18 par 18 pixels. On y trouve plusieurs jeux, dont Pong, Pac man, un labyrinthe, etc. Ça fait mal aux yeux cependant...
  • The Really Big Button That Doesn't Do Anything
    C'est le premier lien inutile que j'ai découvert, en 1995, lors de mes premiers contacts avec internet. Ce n'est pas compliqué, c'est un gros bouton rouge qui ne fait absolument rien.
  • terriens.com
    Observez en direct le nombre d'habitants de la planète Terre! Aussi disponible : observez en direct le nombre d'habitants de la planète Mars!
  • Rectal Foreign Bodies
    Il s'agit du site personnel d'un proctologue. Le contenu drôle était plus facile à trouver il y a dix ans, mais avec un peu de persévérance, vous trouverez de belles histoires et des radiographies de choses prises dans le derrière de ses patients.
  • The Human Clock
    Celui-ci affiche une image chaque minute de chaque jour. Ces images sont des photos et elles contiennent toutes l'heure du jour, chaque minute. Plusieurs photos ont été prises par l'auteur du site, mais les visiteurs peuvent également envoyer les leurs. Voir aussi : The Human Cock.
  • Free Gong Button
    Attrapez le maillet et amusez-vous à taper sur le gong. Ou gardez votre souris au dessus du gong et voyez à quel point ce site est tapageur...
  • Arnold Sailormoonegger
    Je ne le comprends pas encore celui-là. On dirait une série d'images se moquant de politiciens et d'entreprises en apparaissant en popup. Trouvez «enter» sur chaque page pour continuer. Attention au potentiel de logiciels malveillants... Louche.
  • Radical Friend
    Un rapide montage de photos dont plusieurs semblent très appréciables. Ça joue en boucle, sans explication apparente. De l'art pour l'art, comme on dit. Il semble s'agir de la carte de visite d'un duo de réalisateurs de vidéos.
  • 15 (à venir) suggestions?
  • 16 (à venir) suggestions?
  • 17 (à venir) suggestions?