19 septembre 2012

Chère Dermafutura...

Plaisant comme ça.
En décembre 2011, j'ai eu la surprise de recevoir un appel de la part d'une de vos employées située en Suisse — je suis au Québec. Elle offrait de m'envoyer divers produits. J'ai accepté.

Lors de cet appel, il n'a aucunement été question qu'il s'agissait d'une vente. Aucun montant n'a été mentionné, sans quoi je n'aurais évidemment pas accepté. Mon impression, à ce moment, était qu'on m'envoyait des échantillons.

Peu après, je recevais le colis.

Quelques jours plus tard, une autre de vos employées m'a téléphoné pour me demander si les produits étaient satisfaisants. Bien aimable. Puis, elle m'a réclamé 70 $ pour cet achat que j'aurais fait contre mon gré. J'ai naturellement refusé, pour la raison précisée plus haut.

Depuis, vous me harcelez presque quotidiennement, à toute heure du jour. Vous exagérez. Je ne paierai pas pour des produits qu'on m'a envoyé sans jamais même mentionner qu'il faudrait les payer.

-Bonjour, je vous envoie de la crème après rasage! D'accord?
-D'accord!
(après réception de la crème)
-Vous l'aimez? PAYEZ, MAINTENANT!

Et la dernière de vos employées m'ayant appelé m'a offert une réduction de 5%... C'est presque insultant de se faire niaiser de la sorte.

Alors voici ma position : je n'ai aucune obligation de payer pour des produits qui m'ont été envoyés sans mention d'un montant à payer (Loi québécoise sur la protection du consommateur – http://goo.gl/yAviI); vous êtes libres de venir chercher vos produits si vous voulez; votre appel initial était illégal en fonction d'une loi du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (https://www.lnnte-dncl.gc.ca/nrt-ntr-fra), mon numéro se trouvant sur la liste d'exclusion depuis novembre 2009.

Je vous demande donc cordialement de me crisser patience. Si vous n'aviez pas besoin de vous cacher outre-mer pour donner libre cours à vos escroqueries, vous comprendriez que je vous demande de ne plus jamais m'appeler.

A.

108 commentaires:

Guillaume C. Lajeunesse🍀 a dit...

Crème à rasage ?

Fais un échange. Envoie-leur un vieux rasoir bourré de poils.

Avec une facture de 70$.

(...Oui, je sais, c'est comme l'histoire de ce fou qui voulait payer ses factures avec un dessin d'araignée.)

Anonyme a dit...

as tu été obligé de payer finalement, parce qu'il m'est arrivé la même chose et là c'Est une compagnie d'Avocats qui me demande de payer, sinon la cour et tout,...
c'est pas clair quand ils appellent on se fait ben avoir.

Alexandre a dit...

Anonyme : Je n'ai pas été obligé de payer parce que je ne leur dois rien, pour les raisons énoncées. Ils continuent de m'écrire et de m'appeler, sans jamais sembler au courant, chaque fois, des interactions précédentes. Ce sont des clowns.

Es-tu en Europe? Je ne connais pas les lois de ton côté, mais je serais curieux de savoir combien de personnes sont victimes de harcèlement de la sorte.

Il ne s'agit pas d'un malentendu. Leur méthode est très claire et il s'agit d'une arnaque.

Anonyme a dit...

Je suis harcelée depuis une semaine par eux. Ils appellent à la maison vers 7h45 le matin pour m'envoyer un colis. Je n'ai jamais commandé quoi que ce soit.

J'habite à Montréal (Qc)et les personnes qui appellent ont un fort accent étranger.

C'est très désagréable et on ne sait comment s'en débarrasser

Anne-Marie

Dominique a dit...

Salut Alexandre, moi aussi j'ai commandé une crème d'eux. Dans mon cas, ce n'est pas une arnaque. J'ai été tout de suite informée que c'était une vente et les produits sont de qualité. Cependant, tu as raison de dire qu'il ne tiennent pas compte des interactions précédentes... Je demeure au Québec.

Anonyme a dit...

Bonjour, je suis en France et je viens d'avoir le même appel téléphonique dont j'ai eu du mal à m'en défaire, d'ailleurs. En France la loi est claire sur ce genre de démarchage, aucune commande ne peut être effectuée sans l'accord du consommateur, sans un bon de commande effectué par l'acheteur.Tout envoi, sans l'accord de l'acheteur, n'ai plus de sa responsabilité et celui-ci n'a aucun engagement vis à vis de l'organisme vendeur.
(voir UFC Que Choisir en France)
Merci à vous tous!

nel's a dit...

Quelle plaie ces dermafutura j ai reçu un appel ce matin d une dame sympa j en conçois, mais a qui j avais commencé en tout premier, par l informer que je n achaterais rien et qu elle perdait son temps.
Je me suis farci la conversation quand meme vingt minutes.pour finir lui expliquant que 69 euros etait bien cher pour une creme antiride.

Anonyme a dit...

Je viens tout juste de recevoir un appel moi aussi. Je lui ais dit que je n'achèterais pas avant d'avoir vue le site et les commentaires, à moins qu'elle ait des échantillons pour essayer mais que je ne veux pas recevoir les produits par la poste pour essayer et les acheter...peut-être que c'est un produit qui fonctionne, mais de la qu'a acheter un produit que j'ai jamais entendue parler, qui vient d'ailleur et vous savez la vente sous pression, c'est drette bien ça qu'elle a fait, super gentille la madame, mais elle poussait en maudit pour me les envoyers, non non et non, I'm not interresting, j'espère qu'elle ne foutera pas le bordel à me les envoyer quand même parce que je ne la trouverait pas drôle...dès qu'il vont envoyer le produit je vais le retourner sans l'ouvrir et il s'ammuseront à payer des frais de livraison...tant pis pour les crosseurs qui ne sont pas capable d'envoyer des échantillons comme le font au québec avant d'acheter un produit....ça c'est mon opinion, il y a tellement d'arnaque.....

Anonyme a dit...

Il faut vous plaindre à l'Office de la Protection du consommateur ainsi que faire une plainte, si vous êtes sur la liste canadienne de non-solicitation téléphonique; https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra

J'ai reçu un appel d'eux ce midi...en 2 secondes, j'ai su que c'était de la solicitation, même s'ils disent qu'ils font une étude sur la peau (mouarffff!).Je leur ai dit que j'allais porter plainte contre eux pour solicitation. Ils n'ont pas insistés. Ils vont me trouver très grossière s'ils rappelent.

maman didoune a dit...

bonjours il vienne tout juste de m appeller moi aussi je vie au québec.j avoue que durant l appelle je croyais moi aussi que c etais pour m envoyer des echantillon ou pour que j essait la game de produit gratuitement pour eu et leur donner des resultas observer.je n ais pas vraiment eu le temps de dir quoi que se soit mais le peut que j ai essailler de dire etais transformer directement en oui par mon interlocutriste.finalement je me suis fait dire que jallais recevoir 2 produit dun l ont etais gratuit et que je devais paye 100.00 canadien pour l autre au lieu de 157.00 canadian.
je devais paye 5 jours apres la reception des produit.
je l eur est demander s il avais un système de payment differer tel que en 3 fois exemple et il mon preter un autre persone pour me faire demander mon numéro de carte banquaire ou de crédit je l eur est dit que je ne donnais jamais c est numéro par telephone.donc c etais pas grave je n avais qua payé par internet sur l eur site.toujours pas de reponse a mes question tel que quel est le nom de la creme en question .ont me repond dermafuture. donc les 60 produit s'apelle dermafutura.j ai fini par racrocher et il ont rapeller 2 fois j etais dans la doiche c est mon mari qui a repondu.je suis donc bien comptente d avoir prit le temps de venir sur internet au cas ou il rapellerais.j ai une peau tres difficille je suis alergique a beaucoup de produit normalement en pharmacie les conseillere me propose des échantillon pour que j essait avant d acheter un produit comme cela quand j achete je suis pas prit pour donner mon produit a cause quil ne me fait pas.oui 100.dollards c est dispendieu mais si le produit me fait sa le derange pas parconte se quil veut pas c est payé pour que jj essait et me retrouver la face tout endomager pour rien c est cher 100.00 dollard pour se defigurer.

mais bon je n est rien acheter pour cette raison.pas le temps d parler corectement ni de bien s informer du produit ni de verifier pour des echantilons.
merci pour se blogue.

Alexandre a dit...

Note au passage pour vous remercier de vos témoignages et pour vous mentionner que cette histoire ne s'est pas arrêtée là. C'est qu'ils sont têtus, ces gens... Un suivi sera publié d'ici quelque jours.

Anonyme a dit...

je vais sûrement en surprendre certains, mais mon expérience est différente. On m'a appelée en septembre pour me présenter les produits. J'ai demandé s'il y avait obligation de payer, ce à quoi on a répondu que je pouvais les retourner si je n'étais pas satisfaite, et ce, sans frais. J'ai accepté. J'ai reçu les produits, mais j'ai décidé de les retourner (toujours en septembre). On m'a remboursé rapidement les frais de poste (un chèque par la poste). La semaine dernière, le colis est revenu! IL semble qu'il n'avait pas été réclamé! J'ai donc envoyé un courriel pour les informer. Ils m'ont gentiment répondu de garder les produits GRATUITEMENT, car ils ne veulent pas m'obliger à les retourner. Donc, contrairement à vous tous, j'ai été impressionnée de leur professionnalisme. Quant aux appels téléphoniques, dès le 2e appel, je leur ai demandé de retirer mon nom de leur liste, ce qu'ils ont fait!

Anonyme a dit...

Je vien de recevoir un appel de Dermafutura , sa fait 4 fois qu'il apelle en moins de 6 mois et j'ai clairerement dit que je ne voulais pas les produits...

Anonyme a dit...

Je crois que ca dépends de la personne à qui on parle au téléphone, le premier appel que j'ai recu, le gars voulait pas me lacher et insistait tellement. Au bout d'environs 30 minutes il a fini par me donner leur adresse internet et m'a fait promettre d'aller voir leur site. Et au début de cet appel je croyais aussi que c'était pour des tests clinique, je ne comprennais pas trop parce qu'il donnait tellement d'informations en même temps.
Par la suite, j'ai recu un autre appel ce matin (quelques mois plus tard) et la dame était vraiment sympatique, elle a pris le temps de répondre a mes questions, m'a expliquer les produits, donner les ingrédients, m'a fait part de ce qu'ils améliorait. J'ai finalement décider de les essayer, parce qu'elle ma dit que j'avais 5 jours d'essai. Et elle m'a demander de prendre un papier et un crayon pour noter les produits que j'allais recevoir, la quantité et comment m'en servir.

Anonyme a dit...

Bonjour
J'ai reçu ce matin à 8 heures 30 un appel d'une dame de Dermafutura qui a insisté pendant 30 minutes. Je ne commande jemais par téléphone(elle prétend avoir eu mon téléphone par l'annuaire internet des pages jaunes et blanches, alors que je suis sur liste rouge !!!)J'avais beau lui dire que je ne commande jamais par téléphone, que je préfère avoir un catalogue pour voir les produits, elle ne voulais rien savoir. Si je ne lui avais pas demandé combien ça coutait je ne suis pas sûre qu'elle me l'aurait dit. Ca fait quand même cher pour un produit. Finalement pour m'en débarasser j'ai dû prétexter un rendez-vous sinon j'y serais encore.
Quand va-t-on interdire le démarchage par téléphone ?
Bonne journée à tous
Martine

Anonyme a dit...

moi je veux juste retourner les produits car c'est de la fausse publicité... s.v.p. donnez moi le numéro pour rejoindre quelqu'un...

Anonyme a dit...

Bonjour ! je viens de recevoir un appel de cette société , j habite en ile de france, ils me proposent un super produit a 69 €, je refuse et arrive a raccrocher poliment en me cachant derriere l objection " je dois en parler a mon mari" mais ils vont me rappeler !!! ils insistent grave, y a t il des gens en idf deja contactés? cdt

Anonyme a dit...

Ils viennent de me téléphoner pour la 2e fois en 13 mois. La première fois, j'ai dû leur raccrocher la ligne au nez. Cette fois-ci, j'ai été sauvée par mon bébé qui pleurait! J'ai dit à la dame que je devais expressément m'occuper de mon bébé! J'ai fait une plainte au CRTC. Je lui ai demandée où elle a eu mon numéro et elle a patiné longtemps sans m'expliquer clairement...

Merci bébé en crise qui m'a sauvée! ;)

Anonyme a dit...

bien voila moij ai eu un appel le 11 03 2013 je me suis fait avoir a force d insister j ai accepter la commande de 75 euros, aujourdhui j arrive sur ce forum et je me rencontre que c est une arnaque j ai decider de renvoyer a l envoyeur sas ouvrir le colis.

Anonyme a dit...

... même chose pour moi ce matin... je vais les appeler dès demain pour arrêter le processus avant envoi et sinon retour à l'envoyeur tel que... c'est vrai que le prix "refroidit" ! (plus que le thermomètre ;-) et on peut trouver de bons produits à moins cher (ne serait-ce que Welleda pour rester dans la fabrication Suisse ! ou encore Kneipp en Allemagne... à des prix plus que raisonnables !)

Anonyme a dit...

Je me suis faite avoir moi aussi je suis du Québec j'ai recu les produit avec facture de 100.84 canadien j'ai essayer de téléphoner pas rejoignable je n'ai pas payé et ne veux pas payer non plu pas supposer avoir de facture a ma surprise oui on ne peu rejoindre personne de cet compagnie on fait quoi merci de me renseigner j'ai un compte videotron

Anonyme a dit...

meme chose pour moi recu le colis le 19-03-2013 et impossible de renvoyer le colis, ca prend un numero de confirmation pour que DHL(la compagnie qui a livré)vienne rechercher le colis, est-ce que quelqu'un a réussi a renvoyer et comment y etes-vous parvenu?

Anonyme a dit...

pourquoi tous ça??? vraiment moi j'ai essayé les produits et c'est super excellent avec un prix bien raisonnable pour une haute gamme suisse. le sérum surtout est un excellent produit avec une bonne efficacité.

Anonyme a dit...

moi j'ai réussi à faire annuler la commande sur leur site dès le lendemain et apparemment cela a marché car je n'ai rien reçu....(enfin j'espère que la commande a bien été annulée conformément au mail reçu en retour.)

Anonyme a dit...

Une très gentille femme de Suisse m'a téléphonée ce matin a propos de ces produits pour soin du visage, me répétant qu'ils sont pour essai et gratuitement pour obtenir de la clientèle canadienne et qu'on me rappellerait demain matin pour confirmer la livraison, d'après les commentaires je crois que je vais refuser, ça m'inquiète alors. je ne connais pas ces produits.

MILIS a dit...

Nous habitons en Belgique et sommes confrontés au même problème depuis 2010. Aujourd'hui avons reçus une assignation de payer dans les 15 jours la somme de 68,60€. Je viens de contacter Test Achat (défense des consomateurs) qui me demande de contacter cette firme par courrier recommandé pour qu'elle fournise la preuve du bon de commande avec signature ( chose effectuée plusieurs fois sans réponse.

Anonyme a dit...

Sommes dans la même situation depuyis le 21 juillet 2010, Avons reçu une mise en demeure de payer 68,60€ dans les 15 jours avant poursuite davant la justice Belge. Après plusieurs email et communications téléphonique n'avons jamais reçu de bon de commande signé pour prouver que nous n'avions jamais rie commandé auprès de cette firme

Anonyme a dit...

J'ai exactement eu la même chose e décembre 2010, après livraison du colis et des harcélements téléphoniques, j'ai déposé plainte. Ils ont répondu aux courriers et puis plus rien (je leur ai bien dit que je ne payerai rien car je n'avais rien commander!). Aujourd'hui 10 avril 2013, je reçoie un courrier me demandant de payer la somme de 69,90 euros à payer dans les 15 jours sinon tribunal!!!!!!!!!!! On se fait harceler un dimanche puis tous les jours( en plus en se faisant passer pour mon esthéticienne) et on doit payer alors qu'on a rien commander!!!!
C'est abusé je trouve. Que dois je faire??
Je suis de Belgique, je crois que je faire appel à une émission de télé qui protège et défend les consommateurs.
La seule chose qui reste à faire quand une société téléphone, c'est de raccrocher...

Anonyme a dit...

Pourquoi mon commentaire n'est-il pas publié????
La vérité blesse???????????

Alexandre a dit...

Anonyme du 11 avril : Quel commentaire n'est pas publié? Ils sont tous publiés, sauf s'il s'agit de propos orduriers ou de spam, dont l'abondance me force à modérer les commentaires reliés à ce texte. D'où le délais, qui peut aller jusqu'à quelques jours.

À moins que vous n'ayez pas confirmé correctement votre commentaire. Si je ne l'ai pas reçu, je ne peux naturellement pas le publier.

Par ailleurs, c'est beaucoup plus agréable de publier des commentaires signés.

Fabrizio LUPO a dit...

Bonjour,

moi aussi reçu aujourd'hui lettre de payer sous 15 jours,... voir ici pour les européens (point 6) http://ec.europa.eu/consumers/cons_info/10principles/fr.pdf je vais leur répondre et les envoyer ballader on verra bien.

Fabrizio

Anonyme a dit...

de sousa
j'ai reçu ce jour un appel de cette dame,je l'ai mis en garde quant a l'envoie de produits non commandé par mes soins, plainte sera immediatement deposée
j'habite en FRANCE dans le 59
le 07 mai 2013

Anonyme a dit...

bonjour j'aimerai avoir un numero en france ou un mail pour les contacter car je n'ai toujours rien recu et j'aimerais annuler l'offre surtout maintenant que je vous lis.merci Leila

Anonyme a dit...

Moi j'ai fais la meme erreur que vous ,j'ai accepter de recevoir la crème de jour mais pas capable de la payer d'une facon donc il me conseil, les no de telephone ne sont pas ,il
n'existe pas. 01133-3901119837851
il ne donne pas aucune adresse.

Anonyme a dit...

Je viens juste de recevoir un appel et j ai en meme temps regardé sur internet pour savoir de quoi il s'agissait, merci grâce à vos commantaires vous m'avez évité une belle gaffe en plus je suis au travail donc ils n 'ont pas mon numéro de téléphone personnel.:) La madame était vraiment trop insistante!!!

Anonyme a dit...

ils m'ont demarchée l'été dernier pour me vendre un pack 3 produits pour peau sensible, je me souviens pas bien du prix ca devait être dans les 60€, c'est à peu près le prix je mets dans les cosmétiques alors j'ai testé...
la nana m'avais dit que je pouvais payer dans 3 mois(faux ils réclament le paiement des réception) et que je pouvais les retourner si pas satisfaite(encore faux pas possible si le produit à été testé)
bref je les ai payés et utilisés. rien de bien miraculeux, bon hydratant, un peux gras comme crème de jour, les sérums étaient pas mal, et j ai pas fait d'allergie...
alors après tous les mois c'est: «bonjour madame comment allez vous? je suis votre conseillère derma, bla bla bla» c'est limite si elle demande pas «et la famille la santé ca va?»
en fait elles m'ont tellement saoulée que j'ai pas voulu tester d'autres produits chez eux, de toute façon ya pas moyen de trouver des avis sur ces produits, et je ne peux donc pas m'empêcher de penser qu'ils sont douteux....
donc elles m'ont foutu la paix quelques mois, et la elles recommencent! j'ai beau leur dire maintenant il faut arrêter de m'appeler vos produits ne m'intéressent pas, je n'acheterai rien, vous me derangez, rayez moi de votre liste....ou même vos produits cest de la merde, elles continuent!! et même si je réponds pas, elles reessayent encore....
sauf si vous avez besoin de parler, ou du temps à tuer, car elles sont capables de vous consacrer un long long moment.....ne tentez pas l'expérience....

Anonyme a dit...

Avant hier, je reçois un appel de Dermafutura qui faute de trouver mon épouse au bout du fil me propose des produits de soin pour le rasage.
"Clara", une charmante personne, un peu volubile me saoule de paroles pendant 1/4 h. A la fois curieux et sensible au feu du rasoir, je comprends et j'accepte qu'elle m'envoie des produits de rasage et de baume-après-rasage pour un essai et je passerai commande si je suis satisfait. Rdv est pris pour valider l'expédition par téléphone le lendemain.
Cette fois c'est la charmante et polie, "Anita" qui s'y colle, elle me demande confirmation de la commande. Là je dit stop, ma chère ! Il ne s'agit pas d'une commande... Je vais reformuler pour vous la question.
S'il s'agit d'accepter de recevoir des produits de soin pour le visage, de les tester et d'avoir, à l'issue du test, la possibilité de passer commande si je suis entièrement satisfait. Ma réponse est OUI j'accepte.
Sachez que le nouveau délai de la loi Française relative à la VPC est de 15 j.
S'il s'agit de passer commande immédiatement d'un ou plusieurs produits dont les détails m'échappent encore à un prix de 47 € ou 70€, ma réponse est Non. Ai-je été clair ?

Anita: "Excusez nous pour le dérangement Monsieur, Au revoir."

Chacun doit avoir la possibilité de proposer, vendre ses produits, d'en faire l'éloge. Chacun doit également avoir la possibilité de tester, d'en apprécier les qualités /défauts et de les acquérir.
Le commerce ne doit pas être d'abuser de la faiblesse des personnes ou de tenter des entourloupettes...
Marc, (Versailles)

Anonyme a dit...

Bonsoir, je viens d'avoir le même appel et en lisant vos commentaires, il est certain que j'annule d'office lors du coup de téléphone que je vais recevoir demain........si le colis est envoyé.....retour illico. Je ferai part à mon interlocutrice, que j'ai passé ma soirée a lire vos commentaires, je lui donnerai l'adresse, elle(Carla)changera peut-être de boulot !! lo. Dinant(Belgique)

Anonyme a dit...

Cette marque me harcèle, aucune idée comment ils ont trouvé mon numéro (je ne suis pas dans l'annuaire). En plus, ils appèlent depuis la France, aucune accointance avec la Suisse (j'y habite). En plus bis, je suis chimiste, ce n'est pas à moi qu'on fera croire n'importe quoi (incroyable la discussion avec la vendeuse par téléphone). Donc, ne donnez pas suite, raccrochez de suite! Une plaie pour s'en débarrasser, j'ai même déposé une plainte...

Alice

Anonyme a dit...

ça fait trois semaines que j'ai reçu les produits pour les peaux sensibles ( 3 produits: un sérum+ une crème de jour + une crème contour des yeux) ils sont vraiment de bon produits!!!!!!!! les rougeurs sur les joues commencent à disparaitre et les cernes aussi...
la vente a été bien mentionnée dès le premier appel de la dame (carla) et elle a insisté pour que je note le prix que je vais le payer après cinq jour de garanti. je les ai payé par un simple virement, c'est vrai qu'ils sont chères mais ils fonctionnent!!!
Élise (Lyon)

Anonyme a dit...

C'est quoi le numéro de téléphone de dermafutura? j'ai reçu un coli de leur part avec un produit que je n'ai pas commandé. je n'arrive pas à le joindre au numéro affiché dans leur catalogue.
pourriez-vous m'aider svp.
Dieudonné (Suisse)

FELINE a dit...

Ayant été appelée également par Carla, hier matin, j'ai finalement cédé d'autant qu'il y a quelques années, j'ai eu l'occasion de tester ces produits et en ai été satisfaite.
Cependant, je souhaite annuler ma "commande" et comme beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas leurs coordonnées. Si quelqu'un les a merci de me (nous) les communiquer.
Mais si je suis livrées avant d'avoir pu les contacter, je leur retournerai le colis sans l'ouvrir.

Unknown a dit...

AAAAAAAH je viens ENFIN de réussir à annuler la pseudo commande.
Numéro vert à partir de la France : 00 800 240 320 06

Anonyme a dit...

bonjour , je vient de lire vos commentaires , car je vient aussi d être appeler par Carla de dermafutura , je pense que ces personne non rien a faire d autres que sa de leurs journée, et de dire que vous n avez rien n a acheter et que tous compte fait c est quand même une commande je ne trouve pas sa cool de leurs part ,mais bon pas grave

Alexandre a dit...

Ce billet est devenu un véritable défouloir.

Si vous vous croyez victime de fraude ou de harcèlement, que ce soit par Dermafutura ou par une autre entreprise de peu de scrupules, il faut porter plainte à l'autorité compétente. Il ne s'agit pas d'un irritant «acceptable», mais bien d'une nuisance que nous avons le devoir de dénoncer.

Anonyme a dit...

Bonjour, je viens d'être contactée par téléphone alors que je ne suis pas sur liste publique et j'ai été désagréablement surprise de l'acharnement de cette personne qui avait une voix très charmante, voire trop charmante. je n'ai pas accepté cette offre et je lui ai répondu que j'allais faire une recherche sur internet afin de connaître un peu mieux la société. A ma surprise, je m'aperçois que beaucoup de monde s'en plaint. Donc ma décision est prise; je dois être recontactée en début de semaine prochaine et je ne répondrai pas. Merci de vos témoignages.

Anonyme a dit...

Mon expérience a été différente de la plus part d'entre-vous, oui j'ai été contacté par téléphonee par des personnes ayant une grande expérience de marqueting et qui sont sans doute à commission, J'ai acheté des produits qui son excellent en passant, j'ai paye par carte de crédit et ces produits m'ont été livrés à l'intérieur d'une semaine pour deux fois de suite. Cependant j'ai consenti une autre commande pour des pour des produits que je prévoyais avoir besoin dans un court délai en date du 16 janvier 2014, mon paiement a été facturé sur ma carte de crédit le 20 janvier, aujourd'hui le 7 février je n'ai toujours pas reçu ma commande, pas facile de les joindre j,aimerais pouvoir les joindre avec le numéro sans frais si quelqu'un peut me le donner.
J'ose croire que c'est vraiement une erreur, j'ai cependant des doutes.
Denise de Québec.

Anonyme a dit...

Simplement pour dire MERCI pour vos témoignages, j'ai fait une recherche pendant qu'une dame me proposait ces produits au téléphone et grâce a vous, je ne me suis pas fait prendre :)

Anonyme a dit...

moi de ma part j'ai reçu les produits ça fait un mois et j'ai beaucoup apprécier les biens faits de ce traitement surtt que j'ai la peau sensible et j'ai meme remarqué des changement au niveau des rides . sachons bien que j étais bien informée que le traitement n'est pas gratuit et que le paiement sera 5 jours aprés la livraison ! bn c'est vrai que c'est un peu chèr mais la qualité est bonne !

Anonyme a dit...

Ce que trouve inacceptable, c'est lorsqu'ils appellent des personnes âgées. Elles sont vulnérables et démunies. Je dois régler une situation pour quelqu'un qui a reçu cet appel et qui, je suis persuadé, ne savais pas qu'elle recevrait des produits de façon périodique.

Anonyme a dit...

pas grand chose a dire sauf que j ai remarque que tt depend de la personne qui appelle, j ai reçu 3 pdts pour peau sensible qualité est bonne mais le prix un peu cher

madamecreme a dit...

À mon tour!!! J'avais beau lui dire et répéter que j'étais conseiilère indépendante pour des produits formulés en Suisse justemen. J'avais beau lui répéter, elle s'en foutait. Elle n'arrêtait pas de me déblatérer sont texte écrit...J'ai été polie jusqu'à la fin...où c'est elle qui m'a raccroché au nez! Vraiment, désagréable.

Anonyme a dit...

Il m'a fallu plus d'une demi-heure ce matin pour réussir à me "débarrasser" d'une femme disant s'appeler "Carla Mayor" et voulant, à tout prix me convaincre d'accepter sa proposition d'achat de 3 produits cosmétiques.
Cette femme très habile, vous déroule un argumentaire à n'en plus finir,ne s'avoue jamais vaincue, et je comprends qu'il lui est en fait relativement facile d'arriver à ses fins. Difficile de mettre un terme à la conversation, elle vous noie de paroles, utilise ce que vous lui dites de manière à vous persuader que vous ne pouvez qu'accepter d'utiliser les produits DERMA FUTURA. On peut parler de harcèlement.
Appel téléphonique à éviter de TOUTE URGENCE.
le 26 mars 2014

Anonyme a dit...

J'ai une amie à Toronto qui nous a informé, via Facebook qu'elle a également reçu un appel pour recevoir des produits gratuits.. Elle a demandé à l'interlocutrice comment cette dernière a eu son numéro, mais pas de réponse. Alors faites attention et n'acceptez pas les produits!

Anonyme a dit...

Ce qu' il faut faire pour ce genre de démarchage arnaque (il faut être clair: c'est une arnaque du type vente forcée). Il faut faire répéter le nom et prénom de votre interlocuteur; pour Dermafutura généralement c'est une certaine Carla Mayer; puis, tout en leur spécifiant que vous prenez des notes : vous notez à quelle heure ils appellent, demandez un numéro de fax, le nom du chef de service ou le nom de leur supérieur en référence, un numéro de SIRET, leur date d'inscription au registre du commerce et leur immatriculation... bref prenez les devants.
Normalement dès la 3eme question, Carla Mayer ou son ersatz va raccrocher pour toujours... Voila, cette méthode vous permet de vous débarrasser petit à petit des démarcheurs comme Dermafutura, ça vous prend 2/3 minutes.

Anonyme a dit...

Oui vous avez raison

Anonyme a dit...

Non c'est pas vrai carla étais bien gentille avec moi elle fait bien son travail

Anonyme a dit...

Je viens d'avoir le fameux appel concernant l'étude de marché sur les soins de la peau. La dame est bien gentille mais elle est un peu trop insistante ... surtout lorsque l'on lui répète plusieurs fois que l'on est pas intéressé. Elle vante ses produits et promet que l'on dispose d'un essai de 5 jours avant de payer. Elle me prend pour un idiot ou quoi? Est-ce qu'elle pense que je vais payer 107$ pour une crème après-rasage si extraordinaire? J'ai raccroché et je me suis empressé de déposer une plainte sur le site du CRTC puisque je suis sur la liste des numéros de téléphone protégés contre les appels de télémarketing. Cette compagnie mériterait de faire l'objet d'un reportage lors d'une prochaine édition de l'émission de consommation La Facture (Radio-Canada).

Anonyme a dit...

ma mère 87 ans a été victime de ventes forcées dermafutura je les ai appelle le 14 04 2014 pour annulation de commande si commande il y a car pas de bon; elle reçoit le 22 04 un rappel de paiement j'essai de téléphoner n°vert 0080024032006 muet que faire? et ce n'est pas le seul labo phytovitality,308£ ,280£en 2 mois ,thaleva 14 11 2013. 500£ 120 en 02 2014 en 03 700£ slim beauté,sanad'or,shape natural même labo a coup de 70£ bizarre tout au même prix santé senior idem ces sociétés profitent de la credulité des personnes agées je ne sais plus ou donner de la téte quelqu'un a-t-il une solution ?

Unknown a dit...

je viens de les avoir au téléphone pendant au moins 20 minutes, difficile de s'en débarraser.
Si ils osent rappeler, je répondrai en Néerlandais, en général cela marche car il ne parle pas le Néerlandais et la conversation est de suite terminée

Clairjoie a dit...

Hier, à 17h45, Carla Mayer m'appelle. Cela doit être la 3 fois en quelques mois. Comme d'habitude, elle se nomme ainsi que le nom de la boîte qu'elle représente.Et comme d'habitude: INAUDIBLE. La loi Française a été modifiée récemment concernant le démarchage par téléphone.
Avant qu'elle ne continue son blabla, je l'ai interrompue:
D'où m'appelez vous? Heu!!
Quelle société représentez vous? DERMA FUTURA
Quel est le n° de téléphone à partir duquel vous m'appelez? : Je n'ai pas le droit de le dire....(la loi Française impose que les appelants ne masquent pas leur N°....)
Reformulation: D'où appelez vous: De Suisse.
Je lui rappelle ces informatisions légales, la conversation a duré moins de 5 mns, elle n'a pas eu le temps de placer ses produits.
Je lui ai indiqué immédiatement que j'avertissais les services concernés.
Je pense m'être enfin débarrassé de cette boîte! Mais il y en a tant d'autres...

Unknown a dit...

Bonjour,
Moi aussi je viens juste de recevoir un appel provenant d'eux.
Je ne sais pas si l'employée a compris que je ne voulais pas de colis, mais elle semble prête à tout pour vendre et elle semble très bien me connaître (jusqu'à savoir mon âge).
Toutes mes tentatives de raccrocher sans dispute se sont soldées par des échecs, j'ai du demander à ma fille de débrancher le téléphone !
Ai-je le droit de les menacer en invoquant un droit ou une loi s'ils me rappellent ? Laquelle ?
Et sinon que faire ?

Anonyme a dit...

Bonjour
J'ai reçu un appel de cette Carla Mayor et je suis surpris de voir que le colis livré soit disant gratuitement ne l'ai pas : sur la facture il est indiqué 10€ de frais livraison. (France)
Je renvois un mail pour annuler la commande.
Sur la facture il y'a le mail, le numéro vert, code fiscale de Turin, etc....

Alexandre a dit...

Clairjoie : Merci de ces informations concernant la loi française. On progresse, les amis.

Par ailleurs, on dirait qu'on a tous reçu les appels de cette Carla qui travaille pour Derma Futura. N'ont-ils qu'une seule représentante, qui passe toutes ses journées à appeler des gens?

Anonyme a dit...

Roger Côté, Pour résumer, je demeure au Québec, par politesse j'ai écouté le baratin pendant plus de 20 minutes pour finalement refuser.
Dans les 2 dernier mois je reçois entre 7 et 10 appels par jour. J'ai porté plainte à l'OPC , elle ne peut rien pour moi. J'ai finalement porté plainte au CTRTC. Il est évident que je ne ferai pas changé mon numéro de téléphone. Ça ne règlerait rien.

Anonyme a dit...

Bonjour
Depuis le début de la semaine je suis harcelé par cette chère Carla ...Des coups de fils jusqu'à 10 par jour je vais donc déposer une plainte

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai moi aussi depuis environ 1 mois des appels ( au moins 6 par jour) d'un numéro commençant par 00390.... je peux vous les donner tous si vous voulez mais ils commencent tous de cette façons.
Ce matin donc un dimanche matin étant chez moi je décide de répondre et je tombe sur une femme en suisse du nom de Carla Mayeur qui commence à présenter son entreprise et me poser des questions sur ma peau. Je lui ai dit que cela ne la regardais pas et je lui ai bien fais comprendre que j'en avais MARRE d'avoir autant d'appels par jour de leur société ! La conversation a durée même pas 1 minute je ne lui ai pas laissée le temps d'en placer une. Ça a le don de m'agacer ce genre d'appel, en plus de ça un dimanche !

Anonyme a dit...

Moi aussi j'ai déjà eu plusieurs appels de cette Carla qui m'appelle "Madame XX ", le nom de mon mari défunt depuis 5 ans. Je me demande d'où elle a mon numero de téléphone. La dernière fois qu'elle m'a appelé j'ai dû couper bref à ses explications. J'habite en Belgique.

Anonyme a dit...

Je viens tiut juste ce matin de recevoir un appel de Suisse, justement de cette charmante dame Carla Mayer même scénario que la plupart d'entre vous, je dois recevoir un appel demain pour la suite de cette entente non voulue ne connaissant pas ces produits. Je me sens un peu honteux de ne pas avoir été capable de refuser instinctivement. Suite a ce que je viens de consulter sur ce blog, je vais refuser la livraison sinon si l'on persévère a m'expédier ces produits ils le feront a leur risque soit celui d'ignorer de les payer car ce n'est pas moi qui les ai sollicité, Je confirme tout ce qui est dit ici.
S.Belley de Québec

Unknown a dit...

Je suis de France, cette société vient de me contacter sachant que je suis sur liste rouge depuis des lustres. J'ai donc demandé par quel moyen elle a eu mon numéro, soi disant par choix ordinateur selon ses dire. Mais un numéro sur liste rouge ne doit figurer nulle part et je n'ai pas l'habitude de le donner à qui veux J'ai donc enregistré la conversation à l'aide de mon smartphone en la mettant en garde que si elle persiste, une plainte sera déposée contre cette société. Je vais en faire un article de mise en garde sur ma page Facebook afin de prévenir des dérives de ce genres de sociétés malsaines. La paix se mérite et les publicitaires doivent la respecter.

Anonyme a dit...

Cette dame: Carla Mayer!!! gardez bien ce nom... Car elle vous appelera un jour, Aujourd'hui il est 04/05/2015, ma journnée Carla Mayer hihihih. Je rigole, elle est très insistente. Merci pour ce blog
irene

Gérard a dit...

Bonjour, je viens d'avoir un appel ce jour. Avant d'aller plus loin, je souhaitais faire une recherche sur cette société et je tombe sur ce forum qui m'apprend beaucoup de choses. En vérité, je dois être recontacté pour confirmation: c'est dire si je vais être vigilant... Merci à tous pour vos témoignages.
Gérard (France)

Anonyme a dit...

Carla et bien en voilà une qui insiste beaucoup. Elle vient juste de me téléphoné 20 minutes pour m'en défaire ouf
Joëlle de Belgique

Unknown a dit...

Bonjour,
j'habite à Alma au Québec. J'ai reçu l'appel de Clara Meyer. Elle a été très gentille et courtoise. Après son petit sondage sur mes habitudes d'hygiène de la peau, elle m'a offert une gamme de 4 produits soin de la peau avant / après rasage et protection de la peau (traitement platinum pour homme) pour la somme de 112 $ CAN. Avant de me spécifier le prix, elle m'a tout d'abord expliqué tout son tralala apropos de l'essai de 5 jours sans aucune obligation. Je lui ai dit que je désirais d'abord m'informer sur son entreprise et que je la rappellerais. Elle a donc recommencé son disque à propos de l'offre et de la confiance qu'il nous faisait pour nous envoyer les produits sans aucune garantie... J'ai donc insisté et elle m'a finalement offert de me rappeler heure plus tard.

J'ai donc lu plusieurs forum sur Internet à propos de leur façon de procéder, la qualité de leur produit et le service après vente. Ce que j'en ai déduit c'est que:
- le produit est de bonne qualité. Au dire de plusieurs, la qualité est même vraiment bonne et je n'ai pas vraiment vu de commentaire négatif à ce sujet.

- leur façon de procéder s'est grandement amélioré avec les années. Au début, certaine personne ce sont fait offrir les produit sans qu'on leur mentionne qu'il aurait à payer ou du moins pas de façon claire. Ils ont donc amélioré leur façon de procéder puisque dans les deniers post sur les forums on voit bien que les gens sont mis au courant du prix et du délai d'essai.

- après l'achat du produit, il valide régulièrement auprès du client leur satisfaction, mais ils sont très insistant pour tenter d'offrir de nouveau leur produit au client. À mon avis, si le numéro qu'il donne est vraiment valide, le client peut aisément les contacter en cas de besoin et si la qualité du produit est vraiment aussi exceptionnel, ils appelleront, donc pas besoin de nous harceler.

Après 1 heure, j'ai reçu l'appel de Clara. Je lui ai expliqué gentiment tout ce que je viens d'écrire et je lui ai mentionné qu'en fait j'ai réalisé que je n'avais pas vraiment besoin de ces produits. Je l'ai donc remercié de son offre et lui ai souhaité bonne succès dans sa vente. Elle n'a pas insisté et à terminer l'appel de manière très courtoise.

Donc, je ne crois pas que ce soit une arnaque. Je crois simplement que ce sont de bons produits et qu'il mise sur le petit côté marketing: on fait croire au client qu'il en a besoin; on le fait sentir coupable après l'essai donc il paiera dans 90% des cas. L'évolution de leurs méthodes de ventes montre que vos commentaires sont lus et qu'il essaie de corriger le tir afin d'améliorer la réputation du produit et de l'entreprise. Par contre, il faut s'assurer que la méthode de paiement choisi est bien sécuritaire. Valider avec l'office de protection du consommateur si vous avez des doutes.

Pour terminer, n'hésitez pas à leur demander de vous rappeler plus tard si vous avez le moindre doute afin de faire vos vérifications et prendre le temps de vous demander si vous avez VRAIMENT besoin de ces trucs ; - )

Il serait intéressant d'avoir plus d'avis des clients qui ont fait l'essai des produits. Bons ou mauvais commentaires, il y en a peu.

Bonne journée,
Michael

Anonyme a dit...

bonjour, j'ai également ete contactée par cette Carla Mayer elle est trés insistante , il m'ont rappelée deux jours plus tard pour me dire que la soit disant commande allait partir j'ai laissée faire et aujourd'hui le facteur me le presente je l'es refusé leur n de tel vert est le 0080024032006 dorenavant je poserais ttes les questions que jai lu dans votre forum je vs remercie michéle france

Michel a dit...

Meme appel recu de Dermafutura provenant du numero italien 00390559396062 alors que le type disait qu'il appelait de Suisse qui commence en principe par 0041.
J'ai demande a ne plus m'appeler.

Sebastien Nadeau a dit...

Et Carla qui vient de m'appeler. Merci pour ton blog!

Sébastien, Québec

Anonyme a dit...

Bonjour, je viens moi aussi de faire cette la mauvaise expérience de démarchage téléphonique (47 min)... J'ai eu beaucoup de mal de me défaire d'une part de leur pseudo dermato et après de son chef qui sur la fin devenait mal poli.... mais je leur ai tenu tête et il a enfin pris conscience que je ne l'écoutais plus alors il m'a souhaité une bonne journée et à bientôt mais j'ai vais être vigilante sur le n° qui s'affichera avec l'indicatif 0039.... Soyez très prudent(e) car à 93€ la promo et 142€ sans cela fait cher l'antiride....
Sabine (France)

Anonyme a dit...

ils sont vraiment emmerdant ces gens de dermafutura, le truc pour pas avoir a payer les 70 euro, cest de ne pas donner votre adresse les amis. comme ca ils ne peuvent pas rien vous envoyer, donc pas de facture.

Anonyme a dit...

il y a des années que je suis harcelée par Dermafutura car je me suis laissée avoir au premier coup de téléphone!A la fin de l'année dernière j'ai commandé des produits (ce sont d'excellents produits faits en Suisse italienne et dont le siège social est à Turin) que je me suis fait livrér; en Suisse car j'étais chez des amis;surprise il m'ont facturé en Francs Suisses;donc je fais une réclamation pour payer en Euros ;refus.je fais le change et envoie un chèque en euros.qq jours plus tard je reçois un surplus à payer d'office. très chers produits!!J'ai refusé tous les appels téléphoniques depuis mais je suis appelée 4 à6 fois chaque jour..rien ne les décourage!!!

Anonyme a dit...

Bonjour Je viens d'avoir son appel. Tout en lui parlant j'ai consulté internet et je suis tombé sur votre bloc. Donc poliment je lui ai dit que la sollicitation téléphonique est interdite au Québec, que mon numéro est enregistré au CRTC (organisme responsable des télécommunications au Canada) et que je vais porter plainte. Merci pour votre blog. J'espère que j'en suis débarrassée pour toujours.
Andrée Québécoise d'adoption

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

Je viens aussi d'être contacté par cette Carla et grâce à ce blog que je consultais en même temps que je la laissais déballer son blablabla, je lui ai in fine posé quelques questions bien précises concernant son numéro d'enregistrement, le registre de commerce international de son entreprise, le numéro d'appel direct du labo....soit autant de questions auxquelles elle ne répondait pas sinon en me donnant un numéro vert qui soit disant allait répondre à toutes mes interrogations....donc ARNAQUE....alors que je suis sur une liste qui exclue ce genre d'appel...cpmment en être débérrassé??

Anonyme a dit...

10.02.2016 Cette Carla est tenace!!Elle est toujours de services apres toute ces années, une employée modele!! Pendant qu'elle tentait de me vendre ses produits,j'ai consulté ce site...Apres avoir dit et redit: NON pas interressée!! Elle me dit que quelqu'un d'intelligente comme moi devrait profiter de cette offre a seulement 138 dollars !!! Et moi, je lui repond que quelqu'un d'intelligente comme moi garde son argent et comprend la signification du mot NON !! merci et bonne journée Carla!!!...PS: un truc pour se debarasser d'appels trop insistant: un bon coup de sifflet ! Garantie qu'ils ne rappelle plus!!

Anonyme a dit...

J'ai reçu un téléphone ce midi de la charmante Carla Mayer qui ma retenu pendant une bonne demi heur et je lui ai dit que je n'en voulais pas que j'avais mes produit et que je ne voulais pas changer mais elle revenait toujours a la charge mais je pense avoir fait une erreur en acceptant pour me débarrasser d'elle mais je ne sais pas quoi faire parce que je n'ai pas les moyen de payer c'est produit. Dite moi quoi faire S.V.P.

Anonyme a dit...

J'ai reçu un téléphone de Carla Mayer ce midi il était environ 12h et elle ma tenu au téléphone plus d'une demi-heure pour vendre son fameux produit que je lui ai dit que je ne le voulais pas parce que j'avais les miens et que je ne voulais pas les siens mais elle revenait toujours sur la même chose. Je ne pouvais pas placer un mots et elle était encore plus insistante et j'ai fait l'erreur d'accepter. Alors si vous avez un moyen pour m'aider a annuler tout ça j'aimerais bien. S.V.P. Merci

XXX a dit...

17.03.2016 Je viens d'être contacté au telephone par cette personne Carla MEYER ( durée : 25'), elle insiste sur les produits et l'offre exceptionnelle de 73,45€ et elle prend vos coordonnées. J'ai cherché dans internet et j'ai fait annuler la commande 1/2 heure après de leur service Clients. Je n'ai pas de confirmation écrite pour mon annulation.

Anonyme a dit...

J'ai aussi été appelé par cette Clara. Dès le début, je lui demande ce qu'elle a à vendre et l'averti que je n'achèterai rien.
Après 35 minutes, elle me parle enfin d'une commande de $138.00. Je lui rappelle qu'U tout début je l'avais averti que je n'achèterais rien. Elle me reproche de ne pas prendre soin de ma peau.
Finalement, j'ai du l'avertir que j'allais raccrocher, ce que j'ai fait.
À ce moment, je n'ai pas pensé que la sollicitation téléphonique est interdite mais si elle rappelle, je vais certainement m'en souvenir.
Marie, Vaudreuil-Dorion.

Unknown a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Anonyme a dit...

J'ai reçu un appel d'une certaine Carla au sujet des produits dermafutura,je lui ai dit que je n'utilise pas les produits inconnus,Madame Carla a insisté qu'elle enverrait le colis quitte à moi de le retourner si je ne suis pas satisfaite.son numero de téléphone n'est pas joignable,ce qui m'a mis le puce à l'oreille que ce sont des escrocs. Carla N'envoie pas ton colis sinon je porte plainte pour harcelement psychologique et abus,je viens de lire tous les plaintes de ceux qui se sont faits abusés avant moi, soyons sérieux. Madame Louise

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'habite en Belgique et j'ai reçu aussi un appel d'eux dont j'ai eu aussi de mal à m'en défaire. Je n'ai rien commandé ni rien accepter je voulais juste savoir si vous aviez du payé la communication ? Je ne veux pas me retrouver avec un facture de téléphone. Merci

Anonyme a dit...

Bonjour,
J'ai recu un appel de cette marque apres une discussion de 20 minutes dont on m'a bien expliqué la valeur ajouté j'ai commander leurs produits et vraiment je suis tres fier de cette experience que j'ai jamais fait. je crois que je commader une autres fois leurs gamme compléte.

Anonyme a dit...

D'un notaire québécois
.
Bonjour,
.
Je suis au bureau et je viens de recevoir un appel d'Henrico de chez Dermafutura (on ne peut pas ajouter un numéro commercial sur la liste du CRTC).
.
Personne sympathique, persistante, un charmeur, quoi, à qui j'ai dit que je ne lui accorderais que 2-3 minutes. Il a réussi à me prendre 12 minutes !
.
Pendant son appel, je recherche le nom Dermafutura et en lui parlant, j'avais les produits offerts sous les yeux.
.
Il a été clair, les quatre produits de rasage me coûteraient 139 $CA.
.
Je lui ai poser une question sur un autre produit du laboratoire pour qui il fait du télémarketing ; il est resté silencieux, car sa tâche était de vendre les 4 produits que vous trouverez ici :
.
URL : https://www.dermafutura.com/fr/
.
Je lui ai dis dès le départ qu'il téléphonait à un bureau et que je ne pouvais discuter avec lui. Il semblait n'avoir que mon nom de famille seulement.
.
Vers la fin de notre petit entretien, il voulait mon prénom et l'adresse où envoyer les produits dont il n'a cessé de vanter les mérites exceptionnels. Je lui ai dis que je me rase sous la douche et que je n'ai pas besoin de ses produits.
.
Quand j'eusse terminé de jouer à la sourie avec lui (le pauvre), je lui ai dis C'EST NON ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE JOURNÉE. Cela lui a coupé les ailles, pourrions-nous dire.
.
QUELQUES CONSEILS :
(1) Si c'est trop beau pour être vrai, restez loin de ces offres (ici, c'était vraiment le prix en $CA affiché sur leur site) ;
.
(2) N'acceptez jamais quelque sollicitation téléphonique que ce soit (allez plutôt sur leur site, demandez à votre entourage et comparez avec les autres excellents produits vendus dans un magasin près de chez vous - achat local - et là, si ça vous intéresse toujours, vous pourrez commander) ;
.
(3) Attention à des commandes récurrentes automatiques ; assurez-vous que c'est une commande unique ;
.
(4) Vérifiez auprès de l'Office de protection du consommateur (OPC) ou l'autorité équivalente dans votre pays ;
.
Pour l'OPC :
URL : www.opc.gouv.qc.ca/
Montréal : 514 253-6556
Québec : 418 643-1484
Ailleurs : 1 888 OPC-ALLO (1 888 672-2556)
.
(5) Restez méfiants et distants face à ceux qui veulent vous vendre quelque chose, surtout si vous sentez que vous êtes en train d'être envouté(e) par celui ou celle qui téléphone chez vous (appel non sollicité d'un télévendeur).
.
Je cite l'OPC :
« Vous êtes victime de sollicitation téléphonique de la part de télévendeurs? Inscrivez-vous sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus (LNNTE) dont est responsable le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Votre inscription permettra de réduire le nombre d’appels de télémarketing que vous recevrez. »
.
Le lien URL de la LNNTE :
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra
.
Le CRTC définit sollicitation :
« La sollicitation s'entend de la vente ou de la promotion d'un produit ou d'un service, ou de la sollicitation d'argent ou d'une valeur pécuniaire, directement ou indirectement, pour soi-même ou une autre personne. Elle couvre une vaste gamme d’activités allant de la vente aux appels pour solliciter des dons de bienfaisance. »
.
Le CRTC permet de déposer une plainte au sujet d'un appel de télémarketing (une entreprise située hors du Canada pose un problème). Lisez sur le sujet ici :
.
URL : https://www.lnnte-dncl.gc.ca/plt-cmp-fra
.
Merci Alexandre Béland pour ce lieu où les gens ont pu partager chacun leur propre expérience avec cette entreprise. Ça aurait pu être une autre entreprise et les détails se ressemblerait tous.

Bonne journée à tous

Pierre

Anonyme a dit...

Et ca continue, un appel de Dermafutura qui demande une dame que je ne connais pas, ensuite un petit sondage rasage, quelques compliments et la question "voulez vous qu'on vous envoye 120$ de cremes?"...et je réponds que je suis au travail..."donc Oui monsieur?" ...je suis au travail..."quel est votre adresse monsieur?"...et mon patron m'ordonne de raccrocher la ligne...phew

Anonyme a dit...

je viens de recevoir un appel de suisse avec un monsieur très doué en paroles et extrêmement poli. Au début, il parlait de tests clinique, ensuite de bonne hygiène de vie et enfin il essayait de se rendre symphatique en me flattant. Après 16 minutes , je lui ai demandé de me communiquer son offre par mail ou je raccrochais car j étais excédé par cette perte de temps et le coût téléphonique que cela lui engendrait. 30 sec àprès sa sourde oreille , j ai donc raccroché. merci à votre forum qui me permets de comprendre la raison de leur appel. Phil de belgique

Anonyme a dit...

Pour ma part, je suis du Québec. J'ai aussi reçu l'appel de cette Clara il y a plusieurs années, j'avais commandé les produits, payé pour, crème trop grasse mais le sérum était fantastique. Elle a rappelé, j'ai commandé à nouveau le sérum, mais pas reçu le bon produit!!! J'ai payé pour ne pas avoir de problème, ne voulant pas assumer les frais de retour. Pas moyen de les rejoindre. Depuis, je reçois des appels de façon régulière de sa part, toujours Clara, je refuse de commander à nouveau. J'ai même eu un appel en pleine nuit, n'ont pas tenu compte du décalage horaire, même pas d'excuse de sa part. Bien écoeurée d'elle, j'ai tenté d'expliquer patiemment : rien à faire. Je demande à chaque fois de ne plus me téléphoner... elle rappelle quand même. Tantôt patiente, tantôt hystérique, j'ai tout essayer pour la dissuader de rappeler, j'ai dit que j'allais contacter les autorités, etc, etc. La semaine passée, encore un appel très tôt le matin, je l'ai tout de suite reconnu : J'ai dit : ah non! pas encore Clara de DermaFutura???... C'était bien elle; je ne lui ai pas laissé le temps de parler et j'ai raccroché bien fort. Je sais qu'elle va encore rappeler. Je n'argumente plus avec elle, car à chaque fois, elle demande pourquoi je ne veux plus les produits, et à chaque fois je lui demandais de retirer mon nom de sa liste d'appel, en vain... Donc, je raccroche... et j'enrage. L'idée du sifflet n'est pas mauvaise... ha ha!!

Yolande de Marolles en Hurepoix a dit...

Pour information : Moi aussi, depuis que j'ai commandé chez DermaFutura, je suis sans arrêt appelé au téléphone (fixe ou portable) tous les jours à raison d'une à deux fois. Un véritable harcèlement exercé par une soi-disant conseillère Carla Meyer, tenace à l'extrême. Quel baratin.

Anonyme a dit...

Je suis du Québec et moi aussi je me suis fait prendre je ne suis pas une consommatrice de crème anti - âge il nous dise toujours la même chose que l`on a une voix jeune qu`elle nous félicite d`être une naturelle ect. c`est la deuxième fois que je reçois le colis sans qu`il me rappel pour confirmer mon envoie la prochaine fois je vais leur couper la ligne .J`espère que si je ne paie pas il vont me foute la paix. Les crème pour le visage ne s`hachète pas par corespondance il faut avoir un échantillon avant pour essayer tu ne met pas n`importe quoi sur le visage sans toutefois avoir une analyse de ta peau c`est un thermatologue qui devrait te conseiller pas une téléphoniste sous pression qui fait du marketing pour la compagnie . J`espère que je ne me ferez plus arnaquer et Bonne chance a tout les autres prochains clients .

Anonyme a dit...

Bonjour comment se défaire d`une chose pareille il ne te laisse pas le temps de répondre il ne se préoccupe pas a savoir si c`est bon pour vous ils dise tout simplement que ce sont des produits testés en laboratoire qu`il n`y a aucun danger ça fait deux fois que j`ai cette appel la première fois je leur ai dit que j`allais retourner le colis et il ne m`on pas trop fait d`appel mais la il n`arête pas de me harceler je leur aie dit que j`allais me plaindre aux consommateur je n`ai jamais confirmé cette commande il me dise qu`il ferait appel a leur avocat ça m`inquiète un peu je suis même allée a la Banque Scotia il m`on dit qu`il ne faisait plus de transfert bancaire pour cette compagnie il me l`on même dit le non avant que je leur montre le papier et il m`on mis en garde de ne jamais payer avec une carte de crédit ce n`est pas sure que ça va être rendu sur la bonne personne en tout cas la il sont fermé jusqu`au 20 août je vais respiré un peu en attendant d`autres nouvelles

Anonyme a dit...

bonjour, tout ce que je peux dire concernant cette société DERMAFUTURA est qu'elle existe bel et bien. On reçoit les produits et on doit les payer, après la réception. Ces produits ne sont pas mauvais, mais n'ont rien d'exceptionnel. L'ennui est que cette société démarche régulièrement et que les conseillères (en principe, c'est la même qui vous appelle) insistent d'une façon telle que ça en devient désagréable. En plus elles peuvent vous appeler (ou du moins essayer de vous joindre plusieurs fois par jour avec un numéro 0039 etc...On a la très déplaisante impression que l'on ne peut arriver à ce qu'elles vous laissent tranquilles et ça en devient très pénible car il semble impossible une fois que l'on commande chez eux de leur faire comprendre que l'on ne veut plus d'autres produits (qui sont assez chers hors offres spécifiques, et avec frais d'envoi de 10 euros)

Anonyme a dit...

bien qu'effectivement les produits ne soient pas mauvais,mais pas bon marché non plus si vous achetez après vous aurez droit à des appels téléphoniques qui presque deviennent du harcelement. La personne qui vous appelle insiste et insiste pendant plus de 30 minutes (sinon plus)à tel point que ça en devient très pénible. Et ils sont capable de vous appeler tous les jours si vous ne répondez pas !! Ca devrait être interdit ces méthodes !!

Anonyme a dit...

Et c'est pas fini, encore des appels pour des produits que l'on ne veut pas...c'est malheureux, quand j'ai envie de quelquechose je vais au magasin ou sur internet et je l'achète mais par sollicitation téléphonique c'est déplaisant, personne n'aime ça...
Liza

MarieMonique a dit...

Nous sommes en 2018 et toujours le même scénario pour cette compagnie qui nous harcèle chaque jour depuis deux semaines pour connaître notre adresse...

MarieMonique a dit...

Cette compagnie procède encore de la même façon en nous harcelant pour avoir notre adresse. ... Attention

Nathalie a dit...

En ce moment, mon père vit la même histoire au Québec. Avez-vous des recommandations pour nous?

Unknown a dit...

27/10/2020 appel de dermafutura, durant 26 minutes Carla Mayer m'explique les bienfaits des produits. Au bout de 20 mns elle m'indique le site que je m'empresse à consulter sans trouver les avis des consommatrices. Elle insiste pour m'envoyer des produits et faire un règlement à 5 jours, ce que je refuse net. Je lui indique que je me ferais une opinion après avoir lu les critiques de leurs produits sur internet. Elle insiste pour m'envoyer les produits : nouveau refus de ma part et point final à la conversation.

fred a dit...

Bonjour,
Cette société "suisse" (sur leur site web , ils sont basés à Milan) m'a démarché par téléphone pendant 25mn avec une conseillère italienne Carla Mayer qui me propose de tester des produits pour le soin de la peau.

Comme je lui ai demandé qu'elle m'envoie un descriptif par email des produits qu'elle m'envoyait gratuitement à mon adresse et que je donnerai mon accord seulement si j'avais le temps de lui répondre, cette gentille vendeuse m'a raccroché au nez.
On verra s'ils me livrent ...
Cordialement

Unknown a dit...

A mi me llamaron para ore erreur los productos la chica fue tan pero tan insistante q le dije ok ,y si no me gustan ,ella me dijo te quedas con los productos no los pagas y me manda una factura de 145 $ yo imbestigue los productos y en verdad no me interesan ni siquiera e abierto el paquete y me llaman à diario quieren q les haga pago bancario o carta de credito yo les digo q vengan à reloger el paquete ,y ellos me piden q lo mande pagando yo. Y cuesta 75$ Canadienne mandarlo no pienso mandarlo si quieren q lo vengan à reloger,soy de Québec, me acosan à diario

Publier un commentaire