23 février 2012

Fondation Délires «d'Enfants»

Cet homme pourrait être Batman.
La Fondation Rêves d'Enfants permet à des enfants gravement malades de réaliser un rêve, que ce soit de nager avec les dauphins, d'accompagner l'Impact de Montréal au Portugal ou encore de faire la cuisine avec le chef Daniel Vézina.

J'ai eu de la fièvre ces derniers jours, et au pire de la crise, tard mardi soir, j'ai légèrement déliré et j'ai imaginé quel serait mon rêve si existait une Fondation Rêves d'Adultes À Peine Un Peu Malades.


Spontanément, j'ai pensé que je voudrais aller voir un match du Canadien dans une taverne avec Gérald Fillion. En jeans et en t-shirt, on parlerait d'économie en se foutant de la game. Ce gars-là, derrière sa cravate, cache quelque chose d'intrigant... serait-il Batman?


En y repensant maintenant que la fièvre semble partie, peut-être aurais-je d'autres rêves.


Participer à une expédition organisée pour aller voir les ours blancs réunis près de Churchill, au Manitoba, qui attendent que la baie d'Hudson soit gelée pour amorcer leur saison de la chasse. Comme cette aventure, offerte par Tundra Buggy Adventures. C'est un moment unique dans l'année, où les ours blancs cohabitent pacifiquement.


Manger au Boiling Pot, à Austin, au Texas. C'est un resto de fruits de mer de style cajun où d'entrée de jeu, on remarque que les tables, immaculées, ne sont garnies que de rouleaux d'essuie-tout et de condiments. Pas d'ustensiles : on mange avec les mains. Pas d'assiette non plus : la nourriture est déposée à même la table. C'est un bordel de décadence qui doit être des plus succulents.


Décider pendant un mois de la programmation d'une salle de cinéma. J'en profiterais pour y présenter les films que je préfère, évidemment, comme la version récemment restaurée de Metropolis, L'année dernière à Marienbad, Night of the Living Dead, The Thing, Poltergeist, UndergroundLola rennt, Dancer in the Dark...


Je serai prêt si la fièvre revient!

4 commentaires:

emsi a dit...

plus près d'ici, tu iras faire un tour au icehouse, sur roy, une fois le temps un peu plus clément, pour un festin quelque peu similaire à celui du boiling pot. manger des crevettes popcorn à même la table? oui.

Alexandre Béland a dit...

Oui. Merci. Ce sera fait.

Grand-slack a dit...

Tu devais VRAIMENT être malade et TRÈS fièvreux pour vouloir sortir avec Gérald Filion. Ne vous méprenez pas, gentilhommes et gentes dames, j'aime bien M. Filion. Il est sérieux, professionnel, communique bien, très bon vulgérisateur... mais il y a plein de noms qui me viennent en tête avec qui je voudrais sortir, délirant de fièvre ou pas.. Ne le prenez pas personnel, comme on dit M. Filion, mais votre nom ne me vient pas au sommet de ma liste.

Alexandre Béland a dit...

J'étais fiévreux et surtout fatigué, mais ce rêve demeure bien réel, dans un sens tordu.

Publier un commentaire