15 mars 2011

Tu veux manger quoi?

La Taquise, poutine additionnée de guacamole, de crème sûre
et de tomates fraîches. Seulement à la Banquise...
Cette question est beaucoup trop fréquente lorsque je suis en déplacement en ville, en train de revenir d'un film, d'un musée, d'une promenade ou de n'importe quoi. Certes, je connais la ville, et trouver un endroit décent où manger n'est pas tellement difficile, la plupart du temps. Mais il peut arriver d'être simplement affamé et de ne pas trop savoir où aller. La faim provoque parfois de la confusion... du moins, c'est le cas chez moi.

J'ai donc créé cette carte répertoriant des endroits qui sont des valeurs sûres. Bien entendu, il s'agit d'une liste qui m'est bien personnelle, et d'autres établissements s'y ajouteront au fil de découvertes. On ne parle pas vraiment de gastronomie ici, mais de fringale lors de déplacements à Montréal.


Il suffit d'ouvrir cette carte dans l'application Google Maps sur un téléphone dit intelligent et plus jamais nous n'errerons de rue en avenue, la faim abrutissant nos efforts pour trouver à nous nourrir.


Nous ne perdrons donc plus jamais conscience, à bout de force, dans une ruelle sombre du Sud-Ouest! Pas que ce soit arrivé, mais «la prévention est la mère de toutes les non-occurrences de mésaventures» (A.N.).


Photo : Anne Kostalas

1 commentaires:

Guillaume a dit...

Cette carte que tu as conçue m'est déjà infiniment précieuse. Mes neurones salivent.

Publier un commentaire