J'ai vu ce superbe film dernièrement et je vous suggère fortement d'en faire autant, pendant qu'il est toujours présenté au cinéma. C'est une adaptation du livre pour enfants de l'auteur Neil Gaiman.
Je ne me lancerai pas dans une critique en bonne et due forme. Je me contenterai d'un petit résumé et d'un lien à la fin vers un endroit où vous pourrez vous en faire une idée par vous-même.
C'est l'histoire de Coraline, une petite fille aux cheveux bleus dont la famille vient de déménager dans une grande maison. Elle s'y retrouve entourée de personnages étranges et de parents trop occupés à travailler pour lui porter la moindre attention.
Elle découvre alors, dans une pièce de la maison, une petite porte qui la mène vers un monde parallèle identique, mais en apparence beaucoup mieux. Les voisins y deviennent beaucoup plus divertissants, et surtout, ses «autres parents» la gâtent abondamment.
Évidemment, c'est trop beau pour être vrai, et ça se transforme en une véritable histoire d'horreur qui n'en finit plus lorsqu'elle décide de réintégrer sa famille pour de bon.
Il s'agit du premier long métrage d'animation image par image ayant été tourné en 3D. Ce détail est avant tout un gadget, car ce qui fait vraiment la force du film, outre l'histoire et les personnages délirants, c'est la qualité de l'animation de l'équipe de Henry Selick. Autrement dit, 3D ou non, ça vaut tout autant la peine.
Visitez le site web du film pour voir un aperçu du monde dans lequel on se plonge en allant voir Coraline. Si vous n'êtes pas d'humeur à explorer tous les coins de ce site assez riche, regardez au moins la bande-annonce. Ou cette autre bande-annonce.
0 commentaires:
Publier un commentaire