21 mars 2009

Le meilleur des autres

Mes deux entrées précédentes consistaient en autant de liens vers des chroniques écrites par des Josée/Josey. Mais je lis bien d'autres choses et je compte vous en faire part.

Comme bien des gens qui utilisent le blogue comme médium, j'affiche dans la barre latérale une liste d'autres blogues que je lis. J'ai choisi de les placer de façon à ce que les entrée nouvelles soient toujours en haut de la liste. Je préfère cette présentation à celle plus classique d'une blogoliste en ordre alphabétique, qui en revanche offrirait l'avantage de permettre le repérage rapide d'auteurs que l'on connaît et que l'on ne connaît pas.

Il y a une trentaine de destinations dans cette liste. Cependant, mon agrégateur en contient 96 au moment d'écrire ceci. Celles qui défilent régulièrement à droite de ce que vous lisez en ce moment sont celles que je préfère, en général.

Toutefois, il arrive quotidiennement qu'un billet m'interpelle, qu'il soit amusant, intéressant, ou tout simplement absurde, et souvent, ces billets ne font pas partie de ma liste de lectures externes. C'est pourquoi j'ai choisi d'ajouter un lien vers ces billets que je partagerai au fil de mes lectures. Google Reader permet de le faire d'un simple clic, ce qui me permettra de partager tout ce qu'il me plaira de le faire, sans souci de mise en forme. Simple et facile.

Certes, il y aura l'occasionnelle présentation de blogue sympathique sous forme de billet de ma part, mais l'ajout du lien vers ma liste de partage viendra combler votre soif de divertissement en attendant que j'aie d'autres histoires à raconter.

Parce qu'il existe un monde au-delà de l'Empire Raton...

AJOUT: Voici le lien, au cas où le cadre à droite serait bloqué.

2 commentaires:

Vizcky a dit...

Au boulot, on (on inclut seulement la personne qui écrit présentement puisque je n'ai pas d'autres références à l'heure actuelle) a seulement un beau rectangle jaune sans texte.

Même en tentant de surligner, ça ne fonctionne pas. Or, je vois les liens dans la barre en bas si je promène aléatoirement mon curseur..

Raton a dit...

Là où tu travailles (et où je travaille aussi), un paquet de trucs sont bloqués, tant sur ce blogue que sur d'autres sites. C'est tant pis.

Voici le lien.

Publier un commentaire