25 mars 2009

Liens pour Simon 002


Bonjour Simon. Si vous n'êtes pas Simon, lisez ceci pour comprendre pourquoi je ne m'adresse pas à vous. Mais vous pouvez lire quand même, bien entendu.

Comme tu peux le constater, j'ai inséré l'image d'une voiture en tête de ce message. C'est parce qu'aujourd'hui, on va parler de chars. On ne parlera pas de ce splendide modèle Rabbit 1983 de Volkswagen, cependant. J'en ai déjà suffisamment parlé.

Voici donc trois liens concernant les automobiles.

  • Rouler «propre» grâce aux égouts (AFP/Cyberpresse)

    Ce n'est pas une nouvelle nouvelle, en fait elle a dizaine de jours déjà. Oslo s'apprête à emboîter le pas à Lille et à Stockholm et à faire circuler des autobus fonctionnant au biométhane extrait d'une usine de filtration des eaux usées de la capitale norvégienne. Autrement dit, la population entière, en allant aux toilettes, participera à fournir le carburant qui fera avancer les autobus. C'est le type de nouvelle qui m'irrite un peu, dans le sens de «pourquoi on n'y a pas pensé avant, bordel!».

  • Roulez LEKO (t'auras besoin de son)

    IKEA lance un nouveau modèle de voiture, qui selon ce teaser, sera économique, modulable, abordable et gentille avec l'environnement. La date de lancement est le 31 mars à 8h00, heure d'ici, selon le décompte qu'on trouve en suivant ce lien. C'est assez proche du 1er avril... Qu'en penses-tu? Je m'avoue totalement incapable de faire un choix entre y croire ou non. Et encore : croire à quoi? C'est une pub réussie jusqu'à présent, peu importe le résultat. Mais pourquoi en français? Grrr...

  • Carbon Motors E7 (CNN)

    Il s'agit de la première voiture de police fabriquée directement pour la police. Les voitures de police actuelles sont des voitures de série modifiées. Je t'encourage à lire le texte de CNN. Il y a eu plusieurs articles à ce sujet ces derniers jours, mais celui-ci me semble adéquat pour savoir ce qu'on veut savoir, c'est-à-dire, quels sont les super gadgets de cette auto-là. Parce qu'on aime les gadgets.
Bonne journée, mec.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je serais particulièrement ingrat après tant de publicité à mon égard de ne pas laisser un commentaire.

Suis-je LEKO ? Une voiture de police futuriste ? Un tas de marde (je regrette déjà d'avoir ouvert cette porte) ?

Eh bien NON !!! Je ne suis pas non plus K2000 ayant transférer son programme sur un PC (vous y pensez ? KIT sur Windows ??) NON, je ne suis ni un chauffeur d'autobus Danois ni Christophe Grozs... Je ne suis pas un ingénieur voulant révolutionner le monde de la patrouille policière (Ce qui serait contre ma nature) ni une jeune Scandinave (pour votre plus grande déception j'en conviens).

Je suis cet inconnu. Je ne suis qu'un nom, que 5 lettres pour vous trait que je partage avec votre blogueur préféré. Et dans un ordre précis seulement. Mélangez les et je ne suis plus. Si ma vie virtuelle ne tiens qu'à un fil, ma réalité quotidienne ne se résume pas qu'à apprécié les efforts de Raton. Par contre ils sont appréciés donc, merci à toi... Raton.

webfil a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
webfil a dit...

@Anonyme
Wow, quel ode à Raton!

La bagnole de flics, elle a une gueule de tueur. Le museau affirmé, gras, plongeant me rapelle vaguement celui de la Chrysler 300 dernière génération, en plus «requin», plus anguleux. Le format raccourci (le coffre d'une grandeur écartant toute utilité possible évoque celui d'une Jetta '99-'05; les bandits dans les coffre, on voit ça seulement dans Bon Cop, Bad Cop) doit en imposer côté maniabilité, versus un Crown Victoria. Seul défaut que je perçois : La propulsion, bête noire des véhicules policiers urbains, surtout en poursuite. En revanche, le moteur diésel de 300 chevaux (420 lbs/pi de tirant!) annonce une économie d'essence que même le meilleur des enquêteurs n'aurait jamais soupçonné.

Ça promet.

Je salue les forces qui pencheront du côté de cette société pionnière.

Déjà à Québec, les services ont commencé à délaisser les Impala et Crown Victo au profit de plus petits bolides.

La police huronne de Wendake a opté pour des Dodge (Charger, Caliber) en renouvelant sa flotte.

Publier un commentaire