7 juillet 2012

Cher SPA Bêtes VIP...

Image tirée du site web de SPA Bêtes VIP.

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour le nom de votre établissement. De nombreux centres de toilettage pour animaux semblent rivaliser d'ingéniosité pour se doter d'un nom et d'une image de marque complètement ridicules. Votre site web renvoie une image qui me semble tout ce qu'il y a de plus adéquate, et votre nom convient parfaitement aux services que vous offrez.

La portion «SPA Bêtes», on comprend bien, est un joli jeu de mot dont les composantes décrivent avec simplicité la raison d'être de votre entreprise. Contrairement à plusieurs noms de commerce où le jeu de mot vole la vedette à l'essentiel, dans votre cas, ce n'est effectivement pas bête.

Cependant, je suis un peu perplexe. Je devine que la portion «VIP» fait référence au service de première qualité que recevra votre clientèle quadrupède. Mais que signifie le «P» de «VIP»? Very important... quoi? Peluche? Pitou? ... Pussy?

Si vous pouviez m'éclairer, j'en serais ravi.

Je garderai votre site web dans mes signets et j'y référerai lorsque mon chat aura besoin de soins attentionnés.

Bonne journée!

Alexandre

P.S. Sur la page où sont décrits vos services se trouve une faute un peu embêtante. Vous avez écrit «la gente féline». C'est «la gent féline», prononcé comme «Jean». Je ne vous reproche pas cette erreur assez commune, mais je tenais à vous la souligner. C'est également une question d'image, en quelque sorte.

P.P.S. Vous recommandez, au sujet d'un chat qu'on vous laisserait en pension, que l'on apporte «sa nourriture et sa lecture préférées». Amusant. Mon chat aime lire les grands logiciens, comme Russell et Gödel. (Et il vous manque un «s» à «préférées».)

1 commentaires:

Alexandre Béland a dit...

Ok, ok, c'est probablement «pet». On se reprendra la prochaine fois.

Publier un commentaire