1 novembre 2011

Un établi dans un 3½

Pour la postérité, je partage ici ma dernière idée loufoque concernant mon logis : je me suis fabriqué un établi. Voici cette aventure en photos.
Ce qui n'était qu'un vulgaire placard à balai sera l'endroit idéal pour établir mon établi. En fait, soyons sérieux : quelques heures avant la prise de cette photo, ce placard était rempli jusqu'à la hauteur des coudes d'objets divers que j'ai dû redéployer.

Va me falloir des tablettes. Un établi sans tablettes, c'est inacceptable. Je constate par le fait même que bizarrement, c'est à cet endroit que le plafond est le plus haut chez moi.

Visite éclair chez Rona pour me faire tailler du bois aux dimensions croches requises, et le tour est joué. J'ai maintenant de l'espace de rangement, ce qui me faisait cruellement défaut.

Cet amas de planches a déjà été une table chancelante que j'ai fabriquée il y a quelques années. Elle n'a pas survécu à deux déménagements successifs, alors me voici en train de la rendre à l'état de multiples bouts de bois. Je devrai me servir de ces éléments pour construire mon établi.

Le meuble est solide et la vieille chaise se trouve enfin une vocation. Ça va me prendre une lampe suspendue, cependant.

Le produit fini, incluant la boîte à objets à réparer sous la table — la raison d'être de tout ce bricolage —, ma tasse brisée, bien en évidence pour que je la répare, mon assistante sur le coin de la table, le chapeau réglementaire, puis une pelle qui restera décorative le plus longtemps possible, idéalement.

0 commentaires:

Publier un commentaire