14 novembre 2011

Le raton, le brocoli et moi

Du brocoli, c'est bon.
Voici venu un moment difficile pour moi. Depuis maintenant plus de douze ans, l'identité d'un raton laveur me suit en ligne. Je ne m'en plains évidemment pas, et j'utilise cette identité abondamment. Le nom de ce blogue n'est d'ailleurs pas un accident, le raton faisant partie de la famille des procyonidés.

On mange n'importe quoi, on vit principalement la nuit, on a du noir autour des yeux — des cernes dans mon cas — et on est très imprévisible quant à nos contacts avec les gens. Cet animal et moi avons des choses en commun.


Mais une différence importante vient d'être découverte, et elle me fait beaucoup de peine. Le magazine Vice s'est livré à une étude intéressante dont il est ressorti que les ratons laveurs n'aiment pas les brocolis.


Mes rêves de manger des brocolis entouré de ratons dans la forêt vient d'en prendre un sacré coup...

4 commentaires:

Guillaume Lajeunesse a dit...

Procyonidé! A ha! Voilà sa définition. Rares sont les mots qui me sont inconnus que je ne cherche pas dans le dico. Content de connaître sa signification, enfin.

Console-toi en te disant que les rêves peuvent être dépouillés d'un certain réalisme. Gâte-toi, l'onirisme est vaste.

Raton a dit...

Merci, j'en prends bonne note. Je compte bien me livrer à ma propre étude auprès des ratons du Mont Royal, de toute façon.

Grand-slack a dit...

Ton rêve est de manger des brocolis? Pas juste un, mais plusieurs? Une seule question me vient en tête, pourquoi? Si tu t'associes à un raton en partie par ce qu'il mange, je veux bien être associé à un lapin. Car je mangerais de la laitue toute la journée. (J'aimerais être associé à un lapin pour d'autres raisons mais, disons qu'il y a peut-être des enfants qui lisent ces commentaires. Hihi)

Raton a dit...

Brocoli + ratons + forêt. Manger des brocolis seulement, c'est pas un rêve, c'est quotidien.

Je suis sûr que tu fais référence à tes grandes oreilles quand tu parles de t'identifier à un lapin...

Publier un commentaire