3 novembre 2009

Pour la première fois


J'ai 28 ans, bientôt 29, et aujourd'hui, je viens de me faire des oeufs pour la première fois de ma vie.

Certes, on m'a forcé à en manger étant petit. Et depuis un an ou deux, il m'est arrivé d'en manger, à deux ou trois occasions, mais jamais chez moi. Or, j'ai réussi à casser les oeufs sans en mettre partout, et à me les faire pocher.

Mais j'ai triché. J'ai utilisé une pocheuse qui va au micro-ondes. C'est un jouet que je me suis procuré hier, inspiré par un ancien coloc qui m'en vanta les mérites il y a bien cinq ans. À l'intérieur se trouve également un plateau pour y faire du bacon sans beurrer tout l'intérieur du micro-ondes.

Avis à tous ceux qui sont en train de crier au scandale parce que j'ai fait des oeufs et du bacon au micro-ondes : je suis d'accord, c'est bien meilleur quand c'est fait dans la poêle. Cependant, je ne peux présentement pas utiliser cet instrument, et par ailleurs, j'avais envie d'un lunch rapide, qui m'a finalement pris moins de trois minutes à préparer. Et je n'ai pas de vaisselle à faire. Sauf la pocheuse bien sûr.

Pour achever les puristes : c'était du bacon précuit.

3 commentaires:

John a dit...

content de voir que je t'inspire des affaires dude!

Ben a dit...

Il va falloir épuiser une fois pour toutes la question explosive du micro-ondes vs. les autres modes de cuisson.

Je dois confesser être un hérétique sur cette question. Pour des cas où la grillade de la nourriture procure un bénéfice incontestable (comme le bacon sus-mentionné), je suis d'accord que le micro-ondes n'est pas approprié (mais le bacon pré-cuit est aussi pré-grillé, genre...).

Mais je reste à être convaincu qu'une soupe réchauffée au micro-ondes diffère à ce point d'une soupe réchauffée sur le poêle, dans un chaudron.

D'une façon où d'une autre, l'eau se réchauffe. On brasse, et la chaleur se diffuse. C'est tout.

Raton a dit...

John: Tu m'en parlais avec le zèle d'un Vince Offer sur le crack. C'est certain que ça allait me rester en tête.

Ben: Tout à fait d'accord. Dans le cas d'une soupe, c'est essentiellement le processus de faire passer un aliment de froid à chaud. Le micro-ondes en est tout à fait capable.

Publier un commentaire