30 novembre 2009

Fait noir


Je propose qu'on pousse l'île pour que Montréal dérive plus loin d'un pôle et plus près de l'équateur. Nous conserverions la clarté en soirée, comme en été, tout en évitant l'hiver et ses couchers de soleil à seize heures.

Je nous placerais de façon à ce que les Bahamas soient au nord et Cuba, juste au sud. En fait, je prendrais volontiers l'une ou l'autre île comme voisine en échange de Laval.

Quoique là-bas, le risque d'ouragan serait plus élevé... Tant pis. Je vais rester dans ma maison et faire semblant qu'on est perpétuellement en fin d'après-midi au mois de septembre.

Vous viendrez me porter de la nourriture.

(En attendant, je fabriquerai un îlot dans ma cuisine à partir d'une carcasse de divan.)

5 commentaires:

webfil a dit...

Je voterais pour une localisation davantage près l'Île de la Réunion. Madagascar et Maurice comme voisins, plutôt que Laval et Bizard, Noël au printemps (et en créole!) et le +262 comme préfixe d'indicatif téléphonique (plutôt que ce fade +1) en font un emplacement de choix.

2 pouces en l'air pour «En fait, je prendrais volontiers l'une ou l'autre île comme voisine en échange de Laval.» et «(En attendant, je fabriquerai un îlot dans ma cuisine partir d'une carcasse de divan.)»

Raton a dit...

Les environs de la Réunion sont une option tout à fait valable, en effet.

N'est-ce d'ailleurs pas là le seul endroit qu'étaient «disponibles» les services d'Internet Outaouais? Hum hum, de vieux souvenirs...

Attends de voir cet îlot, tu en voudras un toi aussi.

emmepé a dit...

J'ai l'impression que c'est pas tout à fait ce que tu as en tête, mais l'image que j'ai c'est une cabane de couvertures, et dans une cabane de couvertures, ça prend absolument un feu. Je peux te dessiner et te découper des flammes si tu veux.

Raton a dit...

C'est vrai que dans un telle cabane, un feu est obligatoire. Cependant, ce n'est pas une hutte que je fabrique.

C'est bien un îlot. Ou quelque chose du genre.

Peut-être que des flammes dessinées feraient de la belle décoration. Je t'inviterai à jouer avec du papier construction de toutes les couleurs quand ce sera terminé.

Anonyme a dit...

Je m'excuse, mais dans une cabane en couvertures il n'y a jamais eu de feu, mais plutôt des lampes de poche.
-Lo

Publier un commentaire