5 mai 2009

Je cherche un jeu


Je possédais autrefois un jeu qui s'appelait Connexion.

C'est un jeu où deux joueurs sont assis de façon perpendiculaire plutôt que l'un en face de l'autre. La planche est une sorte de damier et chaque joueur essaie de créer une connexion entre son côté et le côté qui lui est opposé à l'aide de pièces octogonales portant des lignes rouges et blanches.

Vous pouvez voir en haut à quoi ressemble la planche de jeu avant la partie. Il s'agit d'un dessin rapide pour vous donner une idée.

Et voici à quoi ressemble la planche une fois la partie est cours. Vous remarquerez que rouge est sur le point de gagner la partie puisqu'il a pratiquement relié les deux côtés rouges (gauche et droite, sur ce dessin). Il ne lui reste qu'à placer une pièce là où j'ai mis un point jaune, et la connexion sera complète.



Si c'est le tour de blanc, alors il pourrait contrer en plaçant sa pièce là où se trouve le point jaune. Rouge n'aurait alors qu'à placer sa prochaine pièce immédiatement en haut et à gauche de cet endroit, et serait vainqueur.

Il s'agit d'un jeu très simple, qui possède tout de même quelques stratégies à développer. Le fait que l'adversaire ne se dirige pas vers vous, mais bien de côté, est inhabituel et constitue un élément de difficulté.

Je suis à la recherche d'un exemplaire de Connexion. Quiconque connaît le jeu est bienvenu de laisser un commentaire. D'autant plus si vous le possédez et êtes disposés à vous en départir.

2 commentaires:

Lisa a dit...

Je pense en avoir déja possédé un.

Je regarderai au chalet de mes parents la prochaine fois que je vais y faire un tour.

Ca doit se trouver dans nimporte quel bon magasin de jeu, non?

Raton a dit...

On le croirait. Mais le jeu ne se trouve même pas dans le répertoire du Valet d'coeur.

Je n'ai pas cherché énormément à l'extérieur du web cependant.

Publier un commentaire