16 avril 2009

Ted le canard


Aujourd'hui, Ted le canard n'est plus qu'une copie d'une copie d'une copie de ce qu'il a déjà été. Presque littéralement.

Sa prédiction pour la série qui commence jeudi le 16 avril entre Montréal et Boston:
le Canadien en six.

C'était prévisible.

Lors de sa première apparition, l'expert en prédictions sportives Ted annonçait exactement le même résultat en page première du journal étudiant le MotDit du 17 avril 2002. Il avait eu raison, le Canadien avait battu les Bruins en six matchs.

Au cours des numéros suivants (#15/page 14 et #16/page 10), on avait découvert un problème honteux à Ted... Notamment qu'il n'avait pas prévu que le Canadien serait battu en cinq contre les vils Whalers de la Caroline.

L'année suivante, les malheurs de Ted se sont continués : #13/page 14, #14/page 14, #15/page 15 et #16/page 15. D'autant plus que le Canadien avait alors été exclu des séries éliminatoires.

Ted s'est tu.

Jusqu'en 2006. C'est alors que Ted a été engagé par Charles pour prédire ce qui se produirait en séries (pages 2, 6 et 8). Il avait alors prédit que le Canadien l'emporterait en six matchs. Comme on le sait, Montréal a été éliminé en six matchs, après deux victoires au début de la série. Encore par les Whalers/Hurricanes de Hartford/Caroline.

Ted s'est fermé la gueule de nouveau.

C'est aujourd'hui qu'il revient, meurtri, aigri, et il nous annonce que le Canadien sacrera aux Bruins la volée qu'ils méritent. En six matchs.

J'admire le courage de Ted le canard. Comme j'ai salué le courage de Tom le bâtisseur et de Ned le voisin.

Le Canadien en six.

0 commentaires:

Publier un commentaire