26 janvier 2009

Ben a gagné

Je reviens il y a quelques heures du Centre Bell, où s'est déroulée la classique annuelle du match des étoiles de la Ligue Nationale de Hockey. J'y ai assisté en compagnie de Ben.

Ben, pour faire une histoire très courte, c'est mon ami des petites et des grandes occasions, partenaire de délire et confrère au sein de Charles, «le journal qui se sera appelé comme ça»™. Il est également connu comme étant coauteur d'Aqua Serge, héros de bande dessinée dont les aventures se déroulent en lien avec la politique municipale de Longueuil.

Nous avons tenté de prédire le nombre de buts qui seraient marqués durant le match. Je n'avais pas vraiment en mémoire les derniers matchs des étoiles, et un nombre effarant de joueurs m'étaient totalement inconnus.

Ce n'est pas de ça que je voulais vous parler. Tout allait donc bien, on s'était vus offrir une superbe performance du Cirque Éloize, Marie-Mai avait fait son affaire sans trop me donner envie de m'enfuir (j'en fus le premier surpris)... quand vinrent les nachos gratinés! Ils arrivèrent directement des mains d'une exubérante anglophone blonde assise derrière nous. Ma chemise et mon manteau possèdent maintenant de nouvelles décorations jaunâtres séchées...

Je m'égare. À l'analyse de la chronologie du match, je remarque un détail intrigant, voire inquiétant. Les buts se sont suivis à un rythme précipité pendant tout le match... sauf à partir de celui qui a été marqué à 2:32 de la troisième période. C'était alors 10-9 pour l'ouest. Beaucoup plus tard dans la période, en l'espace de trois minutes, trois autres buts ont été marqués pour atteindre la marque de 11-11. On dirait presque que les joueurs essayaient de ne plus marquer.

La mascotte du Wild est un animal indéfini qui porte une coupe Longueuil. Celles Hurricances est un porc. Youppi... c'est quoi?

À partir de 16:21 en troisième période et jusqu'à la fin de la période de prolongation, aucun but n'a été marqué. Entendons-nous : les gars qui étaient sur la glace ce soir, s'ils y mettent un effort, ils sont capables de marquer. Chose surtout vraie dans une situation de mort subite en prolongation. Voulait-on absolument aller en fusillade? Est-ce que c'est arrangé avec le gars de vues? Assiste-t-on à une wwe-isation du match des étoiles?

Donner un Honda Ridgeline à un multimillionnaire? Ouais, dans le fond, entre gens riches et célèbres, un camion, c'est comme une carte de visite...

Ah oui, et j'ai trouvé des lunettes de soleil que la folle aux nachos a dû échapper en dessous de son banc. Des grosses lunettes du genre HD Vision WrapAround. Au moins ça fait une consolation : elle m'a enduit de fromage jaune mais je lui ai volé ses lunettes. Bitch.

En fin de compte... Ben avait prédit 25 buts et une victoire de l'Est. J'avais envisagé que Giguère, Backstrom et Luongo me donneraient une victoire de l'Ouest en limitant le total des buts à 16. Ben a gagné le pari.

* * *

Dans un tout autre ordre d'idées, il a aussi remporté une grande victoire pour l'absurde, il y a quelques mois, en faisant immortaliser notre héros de bande dessinée sur la Place du Centenaire, devant le Centre Bell.

0 commentaires:

Publier un commentaire