24 mars 2013

L'argument fallacieux du SPVM


Un panda arrêté.
Le Service de police de la Ville de Montréal, par le biais de son relationniste Jean-Bruno Latour, a affirmé ceci, cité par Hugo Pilon-Larose, de La Presse

«Depuis les trois dernières manifestations, nous intervenons plus rapidement, a confirmé le sergent Jean-Bruno Latour, porte-parole du SPVM. Il ne faut pas prendre en otage les citoyens qui veulent venir au centre-ville de Montréal. Le Charte [des droits et libertés] protège le droit d'expression, mais il n'y pas de droit de manifestation», dit-il.


Vous aurez sûrement remarqué que le bout en gras est une flagrante démonstration d'ignorance, puisque c'est faux.


Ça me dérange, ça me frustre, ça m'inquiète que le SPVM émette une telle affirmation — parfaitement fausse. Ce droit existe, et la juriste Véronique Robert le raconte beaucoup mieux que je serais en mesure de le faire.


J'invite mes lecteurs de la banlieue à lire l'article de maître Robert. Pas que d'emblée je méprise ceux qui viennent de l'extérieur de l'île : j'en suis! Ce texte a cependant le mérite d'expliquer pourquoi les manifestants ne sont pas aussi dangereux que le présente la mentalité qui prévaut généralement.


Parlez-en à vos cousines et à vos oncles. Tout le monde doit savoir que le SPVM nous ment.

0 commentaires:

Publier un commentaire