Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais il semblerait que toute nouvelle musique que j'écoute depuis un bout est de la «musique de fille». De mon point de vue, l'accumulation est plutôt déconcertante.
Je confesse que Coeur de pirate est entrée dans la rotation des multiples musiques que j'écoute. Certes, une jolie petite blonde ainsi tatouée peut difficilement me laisser indifférent, mais il semble que j'aime aussi son disque. Je ne me l'explique pas, ça passe juste bien. Tant mieux.
J'ai aussi découvert Feist récemment, et je ne m'en passe plus. C'est sa performance lors du spécial de Noël de Stephen Colbert qui est restée prise dans ma tête. Elle y jouait une ange du service à la clientèle du paradis. Colbert tentait de téléphoner à Dieu et elle lui chantait de «please be patient, an angel will be with you shortly». Depuis, ses trois albums font beaucoup de chemin dans mon salon. (Oui, incluant 1234.)
Par ailleurs, aussi horrible puisse-t-elle être en général et aussi ridicule puisse être son comportement, Amy Winehouse a généré un album crissement solide en 2006 avec Back to Black. J'ai mis du temps à le digérer progressivement, mais c'est devenu un régulier au royaume du Raton.
Pour finir en beauté, je viens de m'acheter de la musique de fille des 70's. Tapestry de Carole King est un album qui mérite sa place sur la même tablette que Pearl (Janis Joplin), L.A. Woman (The Doors), Led Zeppelin IV, Imagine (John Lennon) et Sticky Fingers (Rolling Stones), tous également parus en 1971. Carole King est peut-être moins connue aujourd'hui que ces icônes de cette autre époque, mais certaines chansons de Tapestry, comme «You've Got A Friend» et «Will You Still Love Me Tomorrow?» ont survécu aux âges.
Amy Winehouse a d'ailleurs fait une version de cette dernière pour le film Bridget Jones: the Edge of Reason.
Vivement un album de Rammstein ou un show de Geneviève et Matthieu pour m'occuper...
[G&M en show : le 12 février au Divan Orange... qui m'accompagne?]
0 commentaires:
Publier un commentaire