20 février 2009

Le Canadien, le téléroman

Récapitulons, parce que ça devient weird...

Depuis le début de la saison, nous avons eu droit à plusieurs blessés importants, un joueur sensé dominer qui s'effondre comme une mobylette en panne sèche, un gardien titubant abandonné par ses défenseurs, une partie de quilles à Edmonton, des accusations provenant de Jean Perron selon lesquelles Sergei Kostitsyn, Carey Price et Chris Higgins seraient «toujours sur le party», le joueur dominant de tantôt maintenant envoyé en congé forcé, un voyage de trois points sur une possibilité de douze...

...et La Presse de ce matin annonce que les deux Kostitsyn et Roman Hamrlik auraient des liens avec Pasquale Mangiola, un membre du crime organisé montréalais arrêté dans le cadre de l'opération Axe contre le trafic de drogue.

Quel sera le prochain rebondissement? Voici les gros titres des prochaines semaines...

Carey Price est muté à l'aile gauche et devient le meilleur marqueur de l'équipe. Halak est enfin gardien numéro un.

Bob Gainey effectue un retour au jeu et vole le C du capitaine à Saku Koivu. Ce dernier boude et fait la grève pour récupérer son C.

Patrice Brisebois et Maxim Lapierre font le front de La Semaine pour raconter leur heureux ménage à trois avec un jeune béluga nommé Marco.

Pour régler le problème des capitaines, Carbo donne des C à tous les joueurs qui en font la demande poliment. Youppi en profite et exige un C lui aussi.

Marco le béluga est engagé comme agent libre au poste de gardien de but. Jaroslav Halak reprend sa place au bout du banc et rumine sa vengeance.

Le Canadien envoie Youppi au Junior de Verdun en échange de Nick Layton. Les fans de Montréal festoient, tandis que Verdun accueille sa nouvelle mascotte avec de la pizza gratuite.

Par dépit, Carbo utilise Halak à la pointe lors d'un avantage numérique. Le monde s'écroule et les Bruins éliminent le Canadien en première ronde.

George Gillett, dégoûté, donne l'équipe à Bell Canada. Personne ne comprend ce geste inopiné.

Suite à l'élimination du Canadien, Réjean Tremblay déclare : «C'est un scandale. Halak a été payé par l'État du Massachussetts pour saboter la série.»

L'équipe en entier est mise à pied par Bell. Tout le monde est remplacé par un complexe système automatique qui s'appelle Émilie.

0 commentaires:

Publier un commentaire