4 mars 2009

Liens pour Simon 001

Objet si beau devenu si inutile... mais toujours aussi amusant.
J'ai un collègue qui s'appelle Simon. Entre deux clavardages avec des clients (c'est ce qu'on fait dans la vie), on se partage des idées, des liens et bien du drôle.

Je vais présenter des sites/articles/trucs dont je prévois jaser avec lui, des choses pour lesquelles je n'aurais rien de plus à raconter ici que quelques mots. Ça fera d'une pierre deux coups : d'une part, il saura où les trouver, et d'autre part, ça intéressera peut-être quelqu'un parmi vous.

Simon, voici donc quelques liens pour toi.

  • The Impossible Project

    La compagnie Impossible b.v., des Pays-Bas, s'est donnée le mandat de faire revivre d'ici 2010 la photo instantanée analogique, que Polaroid a abandonnée en juin 2008. C'est d'ailleurs l'équipement de cette dernière qui a été acheté par les membres du projet.

    Ils précisent que le produit ne sera pas le même qu'il était. Ils espèrent en fait trouver une solution plus performante et moins coûteuse d'ici la fin de 2009.
  • KeepVid

    Il s'agit d'un outil permettant de télécharger localement un fichier vidéo trouvé en ligne (sur YouTube, par exemple). Il suffit d'entrer l'adresse de la page où se trouve la vidéo, et KeepVid te donnera deux liens pour télécharger le fichier, soit un de faible qualité et un de haute qualité.
  • Érythème infectieux aigu

    Comme tel, ce n'est pas très drôle. Il s'agit d'une maladie contagieuse causant une rougeur sur la joue.

    Là où j'ai cru que ça t'amuserait, c'est que les médecins l'appelent plutôt couramment «la cinquième maladie», provoquant probablement un certain désarroi chez leurs patients atteints.

    J'imagine le médecin annonçant : «Ça ressemble à un cas de la cinquième maladie... Je reviens dans un instant.» Et le patient, resté tout seul dans la salle d'examen : «...la cinquième?»

2 commentaires:

Vizcky a dit...

Simon a une catégorie!

*pointe de jalousie*

- l'autre collègue même pas anonyme ;-)

Le Simon a dit...

Je suis flatté !! Et diverti !!

Bravo Raton, t'as fait d'une pierre deux coup !!

Publier un commentaire